close
Smartphones

La gamme OnePlus 9 pourrait décevoir les amoureux du zoom

La gamme OnePlus 9 pourrait décevoir les amoureux du zoom

L’une des principales améliorations apportées aux caméras que nous avons commencé à voir sur les smartphones est l’adoption des objectifs périscopiques, qui peuvent généralement zoomer beaucoup plus loin que les téléobjectifs classiques. Mais, il semble que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro n’incluront probablement pas de caméra de type périscope.

C’est ce qu’a déclaré Max Jambor, une source assez fiable par le passé, dans un tweet.

Bien qu’il est important de prendre cette nouvelle information avec des pincettes, ce n’est pas la première fois que l’absence d’une caméra de type périscope fait l’objet d’une rumeur. De plus, nous avons vu des rendus non officiels des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, et dans aucun des deux cas on a pu observer une caméra périscope (qui a généralement une lentille d’aspect carré).

Cela ne signifie pas que la gamme de OnePlus 9 ne proposera pas de zoom optique – il est probable que le OnePlus 9 Pro disposera au minimum d’un téléobjectif, étant donné que les modèles précédents modèles de la gamme “Pro” en ont un. Néanmoins, le OnePlus 9 standard pourrait ne pas en avoir.

Mais cela signifie que la portée du zoom optique sera probablement inférieure à celle d’un zoom avec une caméra de type périscope. On ne sait pas très bien pourquoi OnePlus ne veut pas mettre en œuvre cette technologie puisque OPPO et realme ont lancé des smartphones avec une caméra de type périscope à bord, et il sera intéressant de connaître le raisonnement du fabricant de smartphones chinois derrière cette décision.

Pas idéal pour le zoom sur des objets éloignés

Par exemple, alors que le téléobjectif du OnePlus 8 Pro est équipé d’un zoom optique 3x, le périscope du Galaxy S21 Ultra permet un zoom optique 10x. Si vous souhaitez zoomer sur des objets éloignés, la gamme OnePlus 9 ne vous conviendra peut-être pas, mais ces smartphones seront certainement moins chers que le fleuron de Samsung.

Bien évidemment, il ne s’agit là que de supposition, nous ne connaîtrons rien officiellement de la gamme OnePlus 9 tant que OnePlus n’aura pas confirmé les détails, ce qu’il fera probablement d’ici peu. En effet, nous nous attendons à ce que les nouveaux modèles arrivent en avril ou mai – et ils seront probablement largement teasés avant cela.

Tags : OnePlusOnePlus 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.