fermer
Smartphones

Il y a maintenant plus d’un milliard d’iPhone actifs

apple iphone12mini iphone12proma 9
Il y a maintenant plus d'un milliard d'iPhone actifs

Selon Apple, il y a maintenant plus d’un milliard d’iPhone actifs, ce qui représente une étape importante pour l’entreprise et témoigne de la réussite et de la longévité de ces smartphones. Il y a maintenant 1,65 milliard d’appareils Apple en service, a déclaré Tim Cook lors de la conférence de presse liée à l’annonce des résultats financiers pour le premier trimestre 2021. C’est un iPhone pour 7,8 personnes sur la planète à l’heure actuelle. Environ 13 % de l’humanité utilise iOS.

Les revenus de l’iPhone ont atteint le chiffre record de 65,6 milliards de dollars au cours du trimestre de décembre, soit une croissance de 17 % d’une année sur l’autre, car la demande pour la famille d’iPhone 12 a été très forte, malgré la pandémie de la COVID-19 et les mesures de distanciation sociale.

Il n’est pas rare qu’Apple publie de telles statistiques pour ses iPhone, car ces appareils sont souvent en tête des palmarès en matière de ventes. Des modèles tels que l’iPhone X, l’iPhone XR, l’iPhone 11 et l’iPhone SE de seconde génération ont été en tête des ventes pendant plusieurs trimestres au cours des dernières années. Et le fait que 9 des 10 premiers appareils activés pendant les vacances étaient des iPhone montre clairement la domination d’Apple sur son marché national.

Selon le PDG d’Apple, Tim Cook, la société a atteint un nouveau record pour sa base installée d’appareils actifs, avec une croissance qui s’accélère. « Nous avons passé le cap des 1,65 milliard d’appareils dans le monde au cours du trimestre de décembre. L’iPhone a progressé de 17 % d’une année sur l’autre, grâce à la forte demande pour la famille d’iPhone 12 et notre base active installée d’iPhone dépasse désormais le milliard », a indiqué Cook lors de l’appel aux résultats avec les analystes. « La réaction des clients à l’innovation sans précédent du nouveau modèle d’iPhone 12, des caméras de classe mondiale au grand potentiel croissant de la 5G, a été enthousiaste, même à la lumière de l’impact continu de la COVID-19 dans les boutiques », a-t-il ajouté.

Le jalon s’approchait depuis un certain temps. Apple a vendu son milliardième iPhone en 2016, et en janvier 2019, Apple a déclaré avoir atteint les 900 millions d’utilisateurs actifs de l’iPhone. L’annonce d’Apple est intervenue au cours d’un énorme trimestre pour la société, au cours duquel elle a établi un record de chiffre d’affaires. Les iPhone ont particulièrement bien marché au cours du dernier trimestre 2020, avec des ventes de 65 milliards de dollars, un autre record (bien qu’il ait été aidé par des retards poussant les ventes de l’iPhone 12 pendant le trimestre des vacances de fin d’année). Et la société a vu plus de « mises à niveau » d’iPhone que jamais.

Extraordinaire

Cook a également déclaré qu’un nombre record d’appels FaceTime a été passé à Noël 2020 — une étape qui a certainement été favorisée par la pandémie qui a séparé de nombreuses familles et amis. Un autre facteur qui rend les iPhone populaires auprès des utilisateurs est le support logiciel d’Apple. La dernière version d’iOS, qui a apporté une tonne d’options de personnalisation pour les utilisateurs d’iPhone, prend en charge les iPhone 6S et 6S Plus qui sont sortis en 2015. Cela encourage donc les utilisateurs à conserver leurs anciens appareils, car les dernières mises à jour logicielles d’Apple leur permettent de rester à jour et pertinents au fil des ans.

Alors que les ventes sont en hausse et que l’utilisation est à un niveau record, Apple a passé les dernières années à essayer de diversifier sa gamme de produits, les ventes d’iPhone étant au ralenti. Les analystes ont estimé une baisse des livraisons et des ventes de smartphones ces dernières années, et Apple n’a pas échappé à cette tendance. Mais même si moins d’iPhone sont mis entre les mains des gens chaque année, il est évident que les gens les gardent longtemps.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.