fermer
ConcoursTests

Un casque stéréo Bluetooth et micro intégré par Muvit de très bonne qualité

Aujourd’hui la musique est devenue incontournable et s’avère indispensable pour beaucoup. Que vous soyez dans le métro, en train, chez vous, au boulot, dans la rue, etc …, quasiment tout le monde à une paire d’écouteurs. Surtout à Paris ! Mais bon je peux comprendre … le peu que je me déplace dans la capitale je suis bien content d’en avoir 😉

C’est pourquoi, depuis quelque temps je suis à la recherche d’un casque pouvant m’aider à m’isoler dans le train, métro, etc … autrement dit partout où il y a trop de bruit ! C’est ainsi que j’ai demandé à notre partenaire GSM55 s’il avait pas quelque-chose en boutique. Et c’est ainsi que je me suis retrouvé avec un casque Muvit BSH555 ! C’est d’ailleurs celui-ci que je vais vous présenter dans la suite de cet article, et que je vais vous proposer de me le voler 😉 En effet, j’ai décidé de vous l’offrir, non pas que je ne le veux pas, mais seulement pour vous remercier chaque jour de me suivre.

Un casque stéréo Bluetooth …

Qui n’a jamais pesté en tentant de démêler les fils de son casque ? Si de nombreuses personnes pensent que le Bluetooth ne sert qu’à passer des coups de fil en voiture, sachez que cette technologie offre également le luxe de s’affranchir de fil pour écouter sa musique, même si les vrais amateurs de musique vous diront que la qualité audio est encore inférieure aux produits filaires !

Personnellement, je n’ai pas l’oreille assez aiguisée pour voir une différence. En revanche, je vois la différence lorsque je veux me déplacer puisque je n’ai aucun fil qui me contraint à garder le dispositif faisant office de jukebox avec moi ! Et c’est d’autant plus vrai pour un ordinateur fixe ou portable. Fini donc de devoir démêler les fils de votre casque avant son utilisation.

Si l’aspect esthétique du Muvit BSH555 ne flatte pas forcément les pupilles, son design épuré et sa finition noire laquée reste tout à fait sobre. Côté confort, c’est le must. Les coussinets entourant le haut-parleur sont agréables, et assurent un isolement phonique incomparable. Une fois sur la tête, difficile d’entendre le moindre bruit extérieur, même sans lancer de musique.
Ainsi, confortablement isolé, ce casque va libérer un son stéréo de très bonne qualité permettant de profiter au maximum de la musique ou du film que vous êtes en train de regarder, que vous soyez dans le métro, dans le bus, au parc…

Grâce à la Bluetooth 3.0 et APTX (solution de compression audio tout en gardant la qualité originale du son), compatible avec tout appareil Bluetooth, le son de qualité Hi-Fi Surround va vous surprendre ! Vous allez ainsi avoir le choix entre le mode “classique” et le mode “stéréo” qui avec des basses puissantes vous plongera littéralement dans votre film ! Si les basses sont privilégiées aux aigus, ce qui dénature très légèrement le son, cela ne me choque pas plus que ça.
Si son principal atout est évidemment la possibilité d’écouter de la musique sans fils, sachez que vous avez la possibilité de le brancher sur votre lecteur multimédia de manière plus traditionnelle par un câble jack.

Pour ce qui est de la prise en main, tout est accessible, facile et plutôt rapide. Sur l’oreillette de droite on va retrouver le bouton “multifonction” qui va vous permettre en autre d’associer votre casque avec votre dispositif Bluetooth, de décrocher ou raccrocher un appel, de mettre en lecture ou en pause la musique, etc… Sur celle de gauche, outre le fait de disposer du bouton On/Off pour lancer le Bluetooth, on va également disposer des boutons permettant de contrôler le volume (+/-), ainsi que des boutons <</>> pour avancer ou reculer. Vous allez donc pouvoir tout faire rien qu’en contrôlant les côtés du casque.

Un casque stéréo Bluetooth et micro intégré par Muvit de très bonne qualité

Un casque stéréo Bluetooth et micro intégré par Muvit de très bonne qualité

L’autonomie est un autre point fort du produit Muvit, annoncée de 13 heures avec Bluetooth, musique + conversation et 540 heures en mode veille. Pour le rechargement, seulement 3 heures sont nécessaires ! Celle-ci se fait avec le câble USB fourni. En revanche, petit bémol, le casque reste inutilisable pendant la durée de la recharge.

Enfin, dernier point, le casque est pliable, et de ce fait, il est très facile à ranger et peut même se glisser dans la poche.
Un casque stéréo Bluetooth et micro intégré par Muvit de très bonne qualité

… avec micro

Comme vous vous en êtes probablement aperçu ci-dessus, j’ai parlé de “conversation”. En effet, le casque ne va pas servir qu’à écouter de la musique où regarder des films, il pourra également être utilisé comme dispositif d’appel afin d’effectuer un appel vocal. Ainsi, d’un clic sur l’oreillette droite vous allez pouvoir décrocher en cas d’appel, un double clic pour rappeler. Dans la rue, c’est évidemment super pratique, mais après expérimentation chez soi, c’est assez jouissif de pouvoir se balader partout, en téléphonant le casque sur les oreilles le smartphone sur le bureau. Oui, car qui dit Bluetooth dit 10-15 mètres de portée…

De plus, si la fonction de reconnaissance vocale est activée, et que le casque Bluetooth est choisi pour appeler, vous pourrez composer le numéro par la voix

Caractéristiques

Voici les principales caractéristiques du casque Muvit :

  • Casque stéréo Bluetooth Muvit
  • Bluetooth version 3.0 APTX
  • Qualité audio Hi-Fi Surround
  • Boutons de contrôle intuitifs
  • Excellente isolation sonore
  • Microphone intégré
  • Casque pliable
  • Durée de charge : 3h
  • Autonomie : 540h en veille
  • 13h en appel/lecture
  • Câble jack 3.5 mm plat bicolore
  • Câble de charge USB

Conclusion

Si ma quête était de trouver un casque 100% fonctionnel, me permettant de m’isoler tout en ayant une qualité audible parfaite, je dois avouer que ce Muvit BSH555 remplit parfaitement son rôle. De plus, pour tous ceux qui cherchent de quoi converser tout en étant libre ce casque sera votre ami !

Franchement j’en suis pleinement satisfait et je pense que je vais me diriger vers ce modèle, c’est exactement ce que je cherchais. Si je devais sortir des points négatifs ils seraient :

  • Rechargement USB empêche l’utilisation du casque
  • Si le casque tient plutôt bien, il est vrai qu’il irrite un peu les oreilles après quelques heures d’utilisation (dû en partie à la petitesse des enceintes)
  • Enfin, du fait du Bluetooth il se peut qu’il y ait un léger décalage avec la vidéo (de l’ordre de la milliseconde)

Donc maintenant, sachez que vous allez pouvoir retrouver le produit sur la boutique de notre partenaire pour un prix de 60€, ou tout simplement tenter de le remporter avec le jeu concours ci-dessous.

Encore merci à GSM55 et bon courage à tous…

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

De plus, afin de maximiser vos chances, n’hésitez pas à relayer ce concours sur les principales plateformes sociales.

La durée du concours est d’une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement au travers de MySQL (ORDER BY RAND()) en fixant une limite correspond au nombre de lots à distribuer. Le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Les gagnants, prévenus par e-mail, ont une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 31/10/2012 à 10h00

Bonne chance à tous !

Le concours est terminé !

Félicitation à seb0459 ! Il sera rapidement contacté pour recevoir son lot 😉

Tags : BluetoothcasqueConcoursGSM55Muvittest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.