close
Smartphones

Samsung a des attentes plutôt modestes avec son Galaxy S21

Samsung a des attentes plutôt modestes avec son Galaxy S21

Samsung a lancé le Galaxy S21 en grande pompe au début de ce mois, et maintenant que le transport maritime est sur le point de commencer pour les clients du monde entier, un rapport en provenance de Corée du Sud révèle quelque chose d’assez inattendu.

Samsung ne s’attend pas à ce que le Galaxy S21 connaisse un tel succès sur le marché des smartphones, car elle prévoit en fait des ventes plutôt modestes qui seraient égales à celles de son prédécesseur.

En novembre dernier, des rapports affirmaient que Samsung adopterait une approche de production plus prudente avec ses modèles Galaxy S21, ce qui faisait suite aux ventes médiocres de la série Galaxy S20 l’année dernière. Un nouveau rapport en provenance de Corée renforce donc ces fuites.

Comme beaucoup le savent déjà, les performances du Galaxy S20 sur le marché ont été gravement affectées par le problème de santé mondiale, connue aujourd’hui comme la COVID-19, et on pense que c’est la raison pour laquelle la société a lancé le Galaxy S21 plus tôt que prévu. D’autre part, il est logique de s’attendre à ce que le Galaxy S21 se vende mieux que le modèle qu’il remplace, surtout parce que les conditions du marché se sont légèrement redressées. Mais en ce qui concerne Samsung, les dirigeants de l’entreprise se portent bien si le Galaxy S21 offre des performances équivalentes à celles du Galaxy S20.

La publication coréenne The Elec affirme que Samsung prévoit d’expédier seulement 26 millions d’appareils Galaxy S21 cette année, soit le même nombre de téléphones Galaxy S20 vendus l’année dernière.

Le modèle de base qui représente la majorité des ventes

Il va sans dire que le modèle de base devrait représenter la part la plus importante de toute la gamme, avec quelque 10 millions de livraisons, soit environ 40 % de la production totale. Les Galaxy S21+ et S21 Ultra représenteront chacun 8 millions d’unités, soit 30 % du stock de production du Galaxy S21 de Samsung.

Samsung a apporté de grands changements à la gamme Galaxy S de cette année, et le modèle Ultra à lui seul est accompagné d’améliorations substantielles, comme la prise en charge du stylet S Pen. On pense que c’est la première étape vers la disparition complète de la gamme Galaxy Note, car Samsung veut rationaliser son offre de produits et ainsi se débarrasser de cet appareil redondant en ajoutant ses capacités de signature à d’autres appareils.

D’après le dernier rapport, il semble que Samsung aborde le marché de 2021 avec prudence et des attentes modestes. Elle cherche peut-être à éviter un scénario dans lequel elle finirait par produire trop de smartphones Galaxy S21, préférant attendre de voir si la demande finit par dépasser ses attentes initiales.

Tags : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.