close
Web

Evernote Home va organiser tout votre contenu en un seul endroit

Evernote Home veut vous aider à organiser tout votre contenu en un seul endroit

En septembre dernier, Evernote a commencé à mettre en œuvre une refonte visuelle de son application, une première fois depuis des années. À l’époque, la société avait promis que cette refonte n’était que le début d’une initiative en cours visant à rendre son application, jadis un titan sur le marché, plus rapide, plus fiable et meilleure.

Il y a quelques jours, Evernote a détaillé la première de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à son application cette année. Elle s’appelle Home, et c’est essentiellement un tableau de bord composé de widgets qui vous permettent d’accéder à certaines des fonctionnalités les plus utiles de Evernote à partir d’un seul endroit.

Evernote Home permet aux utilisateurs d’accéder à leurs contenus les plus pertinents, y compris les notes importantes, les tags et les raccourcis, qui sont désormais disponibles instantanément et organisés de façon claire dès l’ouverture de l’application. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité donne également aux utilisateurs la liberté d’organiser leur contenu comme ils le souhaitent, afin qu’ils puissent travailler plus rapidement et rester concentrés sans se sentir dépassés.

Dans un communiqué de presse, le PDG de l’entreprise, Ian Small, a expliqué que Home n’est que la première des nombreuses nouveautés qui viendront sur la nouvelle version de Evernote, en mentionnant : « Lorsque nous avons commencé à déployer le nouvel Evernote en septembre, nous avons promis que ce n’était que le début du voyage et que nous préparions le terrain pour de nouvelles fonctionnalités et une innovation plus rapide à l’avenir, dont la première est Home. Avec le temps, nous allons rendre ces widgets plus puissants, plus flexibles et plus utiles, en les adaptant à la grande variété d’utilisations sur lesquelles les utilisateurs comptent pour gérer leur vie active. Nous introduirons également des widgets supplémentaires qui iront plus loin dans Evernote et exploreront de nouvelles fonctionnalités, faisant de Home l’endroit parfait pour commencer la journée ».

Lors de la première ouverture de Home, les utilisateurs d’Evernote Basic et Premium auront accès à trois widgets par défaut sous la forme de Notes, Scratch Pad et Récemment capturé.

Bien démarrer la journée

Alors que Notes permet aux utilisateurs d’accéder à leurs notes « Récentes » afin qu’ils puissent rapidement reprendre là où ils se sont arrêtés, ils peuvent également choisir des notes « Suggérées » pour permettre à l’IA d’Evernote de faire apparaître le contenu dont ils ont besoin. D’autre part, le Scratch Pad peut être utilisé pour prendre rapidement des notes directement depuis Evernote Home. Le widget « Récemment capturé » montre aux utilisateurs tous les contenus qu’ils ont enregistrés récemment, tels que des clips Web, des images, des documents, du son et des e-mails.

Les utilisateurs d’Evernote Premium et Business auront également accès à des widgets pour les notebooks, les notes épinglées, les tags et les raccourcis. Ils peuvent également personnaliser l’image de fond de Home pour l’adapter à leur style personnel.

Evernote Home sera disponible pour les clients Mac, Windows et Evernote Web au cours des prochaines semaines et la nouvelle fonctionnalité sera également disponible sur iOS et Android plus tard dans l’année.

Tags : evernoteEvernote Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.