Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 pourrait être disponible dans une nouvelle variante moins chère

Le Galaxy S21 pourrait être disponible dans une nouvelle variante moins chère

La série de smartphones Galaxy S21 de Samsung est désormais disponible sur de nombreux marchés. Dans certains pays, le prix de départ de la variante de base est également plus bas que la précédente génération, avec un prix de départ de 859 euros. De nouvelles informations suggèrent qu’il pourrait y avoir une autre variante de Galaxy S21 en préparation qui sera encore moins chère.

Les trois modèles de la gamme Galaxy S21 sont disponibles uniquement en version 5G, quel que soit le processeur qui les alimente. Cela pourrait être sur le point de changer, car une nouvelle version portant le numéro de modèle « SM-G990F » a été repérée dans la base de données Bluetooth SIG. Pour le contexte, le Galaxy S21 5G porte le numéro de modèle « SM-G991X », ce qui indique que le nouveau dispositif se situera effectivement en dessous en matière de positionnement.

En novembre dernier, Roland Quandt, un célèbre spécialiste des fuites, a également parlé du Galaxy S21 4G, en précisant qu’il sera destiné à des marchés sensibles aux prix comme le Brésil. On ne sait toujours pas comment un prix plus bas sera obtenu, car ni le Snapdragon 888 ni le Exynos 2100 n’ont le modem 5G comme composant optionnel. À moins qu’une variante personnalisée ne soit mise au point, il faudra opter pour une puce tout à fait différente.

Si le smartphone voit le jour, il devrait avoir des spécifications analogues à celles de l’actuel Galaxy S21, notamment un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,2 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution full HD+ et une protection Gorilla Glass Victus. Le reste du châssis sera en plastique polycarbonate, mais il sera au moins classé IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

Simplement de la 4G ?

Il devrait y avoir un ensemble analogue de trois caméras avec un capteur principal de 12 mégapixels à ouverture f/1,8 avec une stabilisation optique, un capteur ultra-large de 12 mégapixels avec un champ de vision de 120 degrés et un téléobjectif de 64 mégapixels capable d’un zoom 3x. La caméra frontale devrait avoir une résolution de 10 mégapixels. Des fonctions telles que l’enregistrement vidéo 8K pourraient être supprimées si un processeur de qualité inférieure est utilisé.

Pour référence, le Galaxy S21 est équipé d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh permettant une charge rapide de 25 W et une charge sans fil de 15 W. Prêt à l’emploi, il fonctionne avec la surcouche OneUI 3.1 basée sur Android 10.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.