Fermer
Mobile

Carl Pei annoncera sa nouvelle marque audio le 27 janvier, et offre 10 MacBook Air M1 pour l’occasion

Carl Pei annoncera sa nouvelle marque audio le 27 janvier, et offre 10 MacBook Air M1 pour l'occasion

Si vous avez suivi de près l’actualité du mobile en fin d’année dernière, vous devez savoir que Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, a quitté la société au début de l’année dernière. L’ancien dirigeant a révélé plus tard qu’il avait commencé à travailler sur une nouvelle entreprise liée au secteur de l’audio. Maintenant, une nouvelle année démarre, et Pei semble prêt à partager plus de détails sur sa nouvelle entreprise.

Dans un tweet officiel, Pei a confirmé qu’il annoncerait sa nouvelle marque audio le 27 janvier. Le tweet (ci-joint) ne contient pas d’allusions à cette annonce. Mais oui, il semble que Pei soit très enthousiaste à l’idée de cette annonce puisqu’il offre 10 MacBook Air équipés d’une puce Apple M1 pour célébrer l’occasion.

Le concours pour gagner un MacBook Air est ouvert dans le monde entier et se déroule jusqu’au 31 janvier. Il vous suffit de suivre et de retweeter le tweet de Pei, tout en confirmant votre participation, à partir du lien que vous voyez dans le tweet ci-dessus. Le tirage au sort aura lieu sur Twitter et sera ouvert à tous. Les gagnants seront sélectionnés le 31 janvier.

Le produit au cœur du cadeau est le MacBook Air de 13 pouces qui utilise le nouveau processeur M1 de la famille de puces Apple Silicon. Tout comme les autres puces pour les iPhone et les Apple Watch, le M1 utilise les cœurs de traitement ARM de la société, construits selon le dernier procédé de fabrication en 5 nm. Apple affirme que la puce M1 utilise jusqu’à 8 cœurs de processeur et 8 cœurs de GPU pour réaliser 11 000 milliards d’opérations.

En ce qui concerne la nouvelle entreprise de Carl Pei, nous n’en savons pas beaucoup pour le moment. Nous savons simplement qu’il a constitué une équipe basée à Londres. L’entreprise a obtenu 7 millions de dollars d’investisseurs de départ. Il s’agit notamment de Casey Neistat, Tony Fadell, Steve Huffman et d’autres grands noms du monde en ligne. Le seul véritable indice que nous ayons eu à ce sujet est celui qu’il a donné au monde il y a peu de temps, lorsqu’il a déclaré que le nouveau produit qu’il vise à lancer sera « bien plus » qu’un simple casque.

Après OnePlus… ?

Pour rappel, c’est la deuxième tentative de Carl Pei de créer une entreprise. Comme nous le savons, sa première a été OnePlus, qu’il a cofondée avec Pete Lau en 2013. Dans le cadre de OnePlus, Carl Pei a joué un rôle essentiel dans le lancement de nombreux produits haut de gamme de l’entreprise et, l’année dernière seulement, il a joué un rôle clé dans le lancement du smartphone de milieu de gamme OnePlus Nord de l’entreprise.

Si vous êtes curieux de connaître cette marque de produits audio et de savoir ce qu’elle vous proposera, n’oubliez pas de vous connecter la semaine prochaine pour obtenir plus de détails. Évidemment, je vous tiendrais au courant de toutes les annonces de Pei.

Mots-clé : Carl Pei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.