Fermer
Smartphones

Malgré un marché en berne, les ventes d’iPhone ont augmenté de 10 % en 2020

Malgré un marché en berne, les ventes d'iPhone ont augmenté de 10 % en 2020

2020 a été l’année la plus terrible depuis longtemps, et il va sans dire que le marché des smartphones lui-même a été sévèrement touché par le problème de la santé mondiale.

Samsung le sait certainement très bien, puisque le Galaxy S20, l’un des plus gros nouveaux produits de la société l’année dernière, n’a pas réussi à impressionner, en grande partie parce qu’il a été lancé à un moment où le monde entier est entré en période de confinement et où les gens ne pouvaient plus prendre en main l’appareil avant de l’acheter.

Et selon les données de Digitimes Research, le marché des smartphones dans son ensemble a chuté de pas moins de 8,8 % l’année dernière par rapport à 2019, et la question de la santé mondiale est la principale responsable de tout cela. Les fabricants de smartphones n’ont ainsi expédié que 1,24 milliard d’unités l’année dernière.

Mais avec tous ces problèmes, Apple a quand même obtenu des résultats étonnants, les ventes d’iPhone ayant en fait grimpé de 10 % pour l’année.

Ce n’est pas forcément surprenant, l’iPhone ayant été déclaré l’année dernière le meilleur smartphone au monde.

La demande d’iPhone 5G en hausse

Cependant, la poussée de la 5G est le fer de lance des ventes dans l’industrie des smartphones, il est donc clair qu’Apple a joué cette carte au bon moment. Tous les modèles d’iPhone 12 lancés à l’automne dernier sont équipés de la connectivité 5G, ce qui devrait contribuer à augmenter encore les ventes de la société, malgré les conditions de marché difficiles qui ne sont pas encore revenues à la normale.

Les smartphones 5G ont représenté jusqu’à 300 millions d’unités en 2020, contre seulement 20 millions en 2019, il est donc clair que les acheteurs du monde entier sont avides de vitesses plus rapides.

Samsung et Huawei ont été durement touchés par le problème de la santé mondiale. Apple et Xiaomi sont donc les deux seuls grands noms qui ont réussi à augmenter leurs ventes l’année dernière.

Mots-clé : 5GAppleiPhoneiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.