Fermer
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait avoir un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

L'iPhone 13 pourrait avoir un capteur d'empreintes digitales sous l'écran

La pandémie liée à la COVID-19 a transformé l’année 2020 en une ère de masques. Alors que nous essayions de freiner la propagation de l’infection, notre visage masqué révèle un problème majeur avec une technologie Apple très populaire.

La reconnaissance faciale Face ID ne fonctionne pas bien avec les masques et oblige les utilisateurs à entrer le code PIN pour déverrouiller leur iPhone. Une solution temporaire a permis au géant basé à Cupertino de pousser les utilisateurs directement sur l’écran du code PIN lorsque la reconnaissance faciale échoue. Aujourd’hui, comme le suggèrent les rapports, Apple travaille sur une solution plus permanente et nous pouvons nous attendre à la voir en action avec l’iPhone 13.

Comme l’a rapporté Bloomberg, Apple prévoit de revenir à la technologie Touch ID avec le futur iPhone 13. C’est une excellente nouvelle pour les fanboys d’Apple. Mais ce qui est encore mieux, c’est le fait que l’iPhone 13 pourrait inclure un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran.

L’entreprise teste actuellement la technologie de détection d’une empreinte digitale sous l’écran, indique le rapport. Cela signifie que le capteur physique d’empreintes digitales, qui a été déplacé sur le bouton d’alimentation avec le dernier iPad Air, restera un élément distinctif de la tablette. Il ne sera pas utilisé sur l’iPhone de nouvelle génération.

Au contraire, vous pouvez vous attendre à ce que la seconde génération du capteur d’empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm se retrouve dans l’iPhone 13. Il est plus grand et plus rapide que le capteur de la génération précédente et plus sûr que les capteurs optiques.

En plus du Face ID

Aujourd’hui, si Apple teste peut-être un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran, ces derniers ne remplaceront pas la reconnaissance faciale. Le Touch ID intégré à l’écran sera l’une des fonctions d’authentification biométrique disponibles, aux côtés du Face ID. Apple veut maintenant donner aux utilisateurs une alternative lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser la reconnaissance faciale.

La société a d’abord popularisé les capteurs d’empreintes digitales avec l’iPhone 5S, mais elle a remplacé le capteur d’empreintes digitales par une encoche chargée de capteurs qui permet la reconnaissance faciale, qu’Apple considère comme plus sûre. Elle a été déployée avec l’iPhone X en 2017. Aujourd’hui, le rapport suggère également que le prochain iPhone n’apportera pas de changements majeurs en matière de conception. Les ingénieurs d’Apple considèrent qu’il s’agit d’une mise à niveau en « S ».

Mots-clé : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.