Fermer
Smartphones

La série Galaxy S21 détaillée dans trois dernières grandes fuites

La série Galaxy S21 détaillée dans trois dernières grandes fuites

La gamme de smartphones Galaxy S21 de Samsung sera officiellement annoncée aujourd’hui à 16 heures, heure française. Mais avant cela, trois fuites massives sont apparues, détaillant une grande partie de ce que nous verrons des smartphones dans les prochaines minutes. L’une de ces fuites provient en fait de Samsung elle-même, puisque Samsung Allemagne a accidentellement publié un communiqué de presse pour le Galaxy S21 Ultra en avance. Il n’est pas resté longtemps en ligne, mais le responsable de la fuite, Roland Quandt, en a sauvegardé une copie avant qu’il ne soit retiré.

De ce fait, nous savons que le Galaxy S21 Ultra possède un écran AMOLED de 6,8 pouces, avec un taux de rafraîchissement variable allant jusqu’à 120 Hz. Contrairement aux précédents smartphones de Samsung, il est censé supporter à la fois une fréquence de 120 Hz et une résolution WQHD+. Il a aussi apparemment une luminosité maximale de 1 500 nits, ce qui est 25 % plus lumineux que le Galaxy S20, et le rapport de contraste est aussi apparemment meilleur de 50 %.

Il y a un bloc de caméra à quatre objectifs, avec un capteur principal de 108 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels et deux téléobjectifs, permettant un zoom optique jusqu’à 10x. Il est également question d’une fonction de capture vidéo, permettant d’extraire des photos de vidéos de 8K et de filmer des vidéos de 4K à partir de chaque objectif.

En ce qui concerne la puissance, le Galaxy S21 Ultra est répertorié comme ayant un processeur Exynos 2100 (bien que l’on s’attende à ce que la version américaine ait le Snapdragon 888). Il y aurait également 12 Go de RAM associés à 128 Go ou 256 Go de stockage, le modèle haut de gamme disposant de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage. Le support du stylet S Pen, dont on parle depuis longtemps, est également mentionné, mais il semble que le stylet sera vendu séparément, et il est question de charger la batterie à 50 % en 30 minutes.

À partir de 1 249 euros pour le Galaxy S21 Ultra

Enfin, le communiqué de presse indique que le Galaxy S21 Ultra sera disponible dans les coloris Phantom Silver, Phantom Black, Phantom Titanium, Phantom Navy et Phantom Brown, et sera disponible à partir de 1 249 euros pour un modèle de 128 Go, passant à 1 299 euros pour un modèle de 256 Go, et à 1 429 euros pour un modèle de 512 Go.

Bien qu’il est important de prendre toutes les fuites avec des pincettes, tous les éléments du communiqué de presse ci-dessus peuvent plus ou moins être considérés comme confirmés, puisqu’ils proviennent de Samsung.

Une fuite totale

Mais nous n’avons pas encore fini, car un autre divulgateur a également donné des détails sur le trio de smartphones Galaxy S21. La source en question est @We_The_Techies. Il s’agit d’une source que nous ne connaissons pas, alors prenons les informations avec des pincettes. Cela dit, il a des photos de prise en main de ce qui ressemble certainement à la gamme Galaxy S21, avec des designs correspondant à ce que nous avons déjà vu.

En plus des photos, ils mentionnent que le Galaxy S21 Ultra est très épais et que le Galaxy S21 standard a une coque arrière en plastique. Apparemment, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra utilisent du verre qui ressemble encore à du plastique. Les autres détails incluent l’absence de bloc de charge dans la boîte et de stockage extensible, le Galaxy S21+ ayant apparemment une batterie d’une capacité de 4 800 mAh, alors que le Galaxy S21 Ultra aurait une batterie de 5 000 mAh.

Enfin, Evan Blass a également fourni toutes les informations. C’est tout pour l’instant, mais la gamme Galaxy S21 sera très bientôt officielle.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.