Fermer
Tablettes

CES 2021 : Surface Pro 7+, un 2-en-1 conçu pour l’apprentissage à distance et le télétravail

CES 2021 : Surface Pro 7+, un 2-en-1 conçu pour l'apprentissage à distance et le télétravail

Microsoft met aujourd’hui à jour sa gamme Surface Pro avec un nouveau modèle Surface Pro 7+ for Business, qui n’est disponible que pour les entreprises et les écoles. Comme vous pouvez l’imaginer avec son nom, il s’agit d’un appareil conçu pour répondre au besoin croissant de flexibilité des clients. Dévoilé au CES 2021, la Surface Pro 7+ for Business est un appareil conçu pour l’avenir du travail et de l’apprentissage, qui, selon Microsoft, nécessite plus de flexibilité, les employés travaillant désormais couramment à distance et partageant un espace limité avec d’autres.

Selon les chiffres cités par l’entreprise, 82 % des cadres affirment qu’ils auront plus de flexibilité dans le télétravail après la pandémie.

Bien que le design et l’écran extérieurs restent les mêmes que ceux de la Surface Pro 7, Microsoft a remanié l’intérieur de l’appareil pour faire place aux derniers processeurs Intel de 11e génération, à une batterie plus grande, à un SSD amovible et à la connectivité LTE. Cela marque le retour de la connectivité LTE sur la principale gamme de Surface Pro pour la première fois depuis 2015, mais malheureusement il n’y a pas de connectivité 5G car Microsoft utilise l’ancien modem Snapdragon X20 LTE de Qualcomm à l’intérieur de sa Surface Pro 7+ for Business.

Une variété de modèles sera disponible, commençant par le Intel Core i3 (1115G4) et se terminant par le Intel Core i7 (1165G7). Seul le modèle Intel Core i5 (1135G7) aura la connectivité LTE optionnelle à partir de 1 149 dollars, et le modèle de base Core i3 est livré avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 899 dollars. Le modèle Core i7 haut de gamme (2 799 dollars) peut également être configuré avec 32 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage SSD.

Microsoft promet maintenant jusqu’à 15 heures d’autonomie sur le Surface Pro 7+ for Business, contre 10,5 heures sur la Surface Pro 7 original. Une petite partie de cette amélioration de l’autonomie sera due aux puces Intel de 11e génération, mais c’est surtout dû au passage d’une capacité de batterie de 46,5 Wh à 50,4 Wh.

Disponible fin de semaine

La Surface Pro 7+ est également livrée avec le même écran PixelSense de 12,3 pouces (2 736 x 1 824 pixels) que celui de la Surface Pro 7, avec un seul port USB-C, un port USB-A, une prise casque de 3,5 mm et le port Surface Connect. Les modèles Wi-Fi uniquement incluront un lecteur de carte Micro SDXC, tandis que les modèles LTE le remplaceront par une nano SIM. Cela signifie que la Surface Pro 7+ n’a toujours pas de port Thunderbolt. En outre, point important, le SSD amovible fonctionne comme sur la Surface Pro X ou le Surface Laptop 3, ce qui permet aux entreprises d’échanger leurs disques pour les réparer.

En tant que dispositif conçu pour les entreprises et les enseignants, la Surface Pro 7+ sera livrée avec Windows 10 Pro, équipant l’ordinateur hybride de Microsoft 365 Apps et d’un essai gratuit de 30 jours de Microsoft 365 Business Standard ou Microsoft 365 Business Premium.

Microsoft prévoit de commencer à livrer la Surface Pro 7+ for Business à ses clients le 15 janvier aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans un grand nombre de pays européens.

Mots-clé : CES 2021MicrosoftSurface Pro 7 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.