Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook SDK 3.0 bêta pour Android est maintenant disponible

Le mois dernier, Facebook a publié le SDK 3.1 de Facebook pour iOS 6. Ce dernier venait peu de temps après le lancement d’iOS 6 et plus particulièrement pour l’intégration de la plateforme Facebook au sein de l’OS mobile d’Apple. Naturellement, les développeurs Android pouvaient se sentir un peu à l’écart. Et bien, Facebook a semble t-il voulu apaiser les sujets de discorde pour finalement publier un nouveau SDK pour la plateforme du géant de la recherche.

Le SDK 3.0 Facebook pour Android en version bêta est maintenant disponible pour tous les développeurs Android qui souhaitent intégrer Facebook dans leurs applications. La mise à jour est similaire à la mise à jour 3.1 qui a frappé le mois dernier iOS car il comprend de nouveaux contrôles sur l’interface utilisateur, et un meilleur support natif de l’API et d’autres nombreuses mises à jour nécessaires…

Facebook SDK 3.0 bêta pour Android est maintenant disponible

Tout d’abord, le nouveau SDK inclut de nouveaux contrôles sur l’interface utilisateur que les développeurs iOS apprécient depuis environ un mois maintenant. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs de facilement déplacer des contrôles Facebook dans les applications mobiles sans beaucoup de travail. Voici la liste des contrôles disponibles pour les développeurs :

  • Friend Picker lets people tag friends in an Open Graph action or find other people who installed your app
  • Places Picker shows nearby places with customizable locations
  • Profile Picture control shows the profile picture for any Facebook object, including people, places and things
  • Login controls simplify how you manage user identity and app permissions

Le premier et le dernier sont présentés ici :

Facebook SDK 3.0 bêta pour Android est maintenant disponible

Mis à part les nouveaux contrôles, les développeurs Android peuvent s’attendre à une gestion de session simplifiée dans le nouveau SDK. Les nouveaux outils devraient “simplifier l’authentification et l’autorisation”. De plus, les données en JSON seront retournées avec un fort typage dans le but d’éviter les erreurs de développement.

Tous ces ajouts sont plutôt cool, mais il y a une raison essentielle pour laquelle les développeurs doivent se jeter sur le nouveau SDK : les annonces mobiles. Grâce à cet ajout, vous allez pouvoir insérer des annonces au sein de vos applications, et ce directement dans les flux mobiles des utilisateurs. Un lien dans le flux sera alors affiché à l’utilisateur dans l’application Google Play. Les développeurs doivent utiliser le SDK 3.0 de Facebook sur Android pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook a une tonne de ressources pour tous les développeurs Android en herbe. Vous pouvez lire la documentation depuis ce lien et disposer d’un tutoriel sur l’intégration du SDK depuis ce lien. Cependant, avant tout cela, vous aurez envie de récupérer la nouvelle bêta du SDK ici.

Place à votre imagination mes amis développeurs Android !

Mots-clé : AndroidbetaFacebookSDK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.