close
OS

Microsoft lance la build 21286 de Windows 10 avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft lance la build 21286 de Windows 10 avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider, et cette fois, le journal des modifications comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités que les gens vont adorer.

La build 21 286 de Windows 10 est disponible pour tous ceux inscrits dans le canal Dev, et il introduit un écran d’actualités et d’intérêts sur la barre des tâches, une nouvelle interface utilisateur qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux titres des catégories sélectionnées.

C’est plutôt un flux auquel les utilisateurs peuvent accéder directement depuis la barre des tâches, et sans aucun doute, c’est quelque chose d’incroyablement pratique, surtout parce que le temps est toujours visible. C’est plutôt un widget intégré dans la barre des tâches, quelque chose qui remanie complètement le bureau sous Windows 10.

En outre, Microsoft a introduit un écran de configuration modernisé des espaces de stockage, ainsi que des options permettant d’exécuter des commandes au démarrage dans le Windows Subsystem for Linux (également appelé WSL).

« Nous avons ajouté une option qui vous permet d’exécuter toute commande Linux spécifiée au démarrage d’une distribution WSL. Vous pouvez le faire en éditant le fichier/etc/wsl.conf de votre distribution et en ajoutant une option intitulée “command” sous une section intitulée “boot”. Cette commande sera exécutée à chaque fois que votre distribution WSL spécifique démarrera », explique Microsoft.

Toutes les fonctionnalités sont encore en aperçu

Microsoft a également annoncé une mise à jour pour la récupération de fichiers Windows, et la société affirme que toutes les améliorations sont basées sur les commentaires des utilisateurs.

« Depuis la sortie initiale de Windows File Recovery, l’équipe a reçu des tonnes de commentaires et de demandes de renseignements sur l’application. Cette mise à jour comprend des améliorations de performance, des corrections de bugs et l’introduction de 2 modes de récupération simplifiés ! Le mode normal est une option de récupération rapide pour les systèmes de fichiers NTFS et le mode étendu est une recherche approfondie qui s’applique à la plupart des systèmes de fichiers. La mise à jour est disponible pour les Insiders de Windows et sera publiée pour le grand public (Windows 10 May 2020 Update et plus) au début de l’année 2021 », déclare Microsoft.

Gardez à l’esprit que toutes les fonctionnalités sont encore en preview et qu’il n’y a pas de date de sortie quant au moment où elles pourraient être poussées sur les appareils de grand public.

Tags : build 21286MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.