Fermer
Smartphones

Les spécifications de la caméra du Galaxy S21 ont fait l’objet d’une fuite

Les spécifications de la caméra du Galaxy S21 ont fait l'objet d'une fuite

Nous sommes maintenant très proches du lancement de la gamme Galaxy S21 de Samsung le 14 janvier, mais les fuites continuent, la dernière en date étant les détails des caméras des trois modèles attendus.

Partagés par Evan Blass, ces détails proviennent d’une paire d’infographies italiennes sur le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra. On dirait qu’il s’agit de documents de marketing officiel, mais Blass n’est pas sûr de cela. Néanmoins, le fait qu’il les partage suggère qu’il a probablement confiance en ces fuites.

L’une montre les caractéristiques des caméras du Galaxy S21 et du Galaxy S21+, qui ont apparemment tous deux un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8, un capteur ultra-large de 12 mégapixels à ouverture f/2.2, un téléobjectif de 64 mégapixels à ouverture f/2.0 et une caméra frontale de 10 mégapixels à ouverture f/2.2.

Le Galaxy S21 Ultra, quant à lui, est montré sur une infographie séparée avec un capteur photo principal de 108 mégapixels à ouverture f/1.8, un capteur ultra-large de 12 mégapixels à ouverture f/2,2, un téléobjectif de 10 mégapixels avec une ouverture f/2,4, et — ce qui est rare pour un smartphone Samsung — un second téléobjectif, cette fois de 10 mégapixels à ouverture f/4.9. Il y a aussi une caméra frontale de 40 mégapixels à ouverture f/2.2.

Certaines de ces ouvertures sont des détails nouveaux, mais le reste de ces spécifications nous a déjà été présenté plusieurs fois, il est donc très probable qu’elles soient exactes. Si c’est le cas, le Galaxy S21 Ultra pourrait être très différent — et probablement meilleur — des autres modèles, grâce à des réglages sensiblement différents pour le téléobjectif et la prise de vue principale.

Rendez-vous le 14 janvier

Il convient également de noter que les trois smartphones sont dotés de la 5G. Une chose dont nous ne sommes pas encore totalement certains est qu’il n’y aura pas de variantes 4G uniquement pour l’un d’entre eux.

Évidemment, nous aurons bientôt tous les détails officiels, et je ne manquerais pas de vous fournir tous les détails dès le 14 janvier.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.