Fermer
Tablettes

La Surface Pro 8 obtient la certification de la FCC, le lancement est proche

La Surface Pro 8 obtient la certification de la FCC, le lancement est proche

Il n’est pas rare que le premier indice qu’un produit s’apprête à être lancé se présente sous la forme de dépôts effectués auprès de la FCC. Tout nouvel appareil électronique qui est lancé publiquement aux États-Unis doit être approuvé par la FCC pour les différents composants qu’il contient. Une récente demande d’homologation auprès de la FCC pour la nouvelle Surface Pro de Microsoft suggère que le nouveau 2-en-1 pourrait être lancé prochainement.

Nous savions depuis un certain temps que Microsoft travaillait sur un nouveau modèle de Surface Pro, et maintenant il semble que son lancement approche à grands pas. La Surface Pro 8 est récemment passée par le FCC, un rapport révélant que l’appareil utiliserait le Wi-Fi 6 et la connectivité LTE, selon les documents officiels.

L’appareil de Microsoft utilise le module Quectel LTE-A Cat 12 M.12, et les utilisateurs pourront gérer la connectivité depuis l’application Paramètres de Windows 10. Le dossier de la FCC indique que les informations sur la garantie du fabricant sont disponibles depuis l’application Surface.

Un autre document indique que le Surface Pro 8 sera équipé du Wi-Fi 6 de l’adaptateur Intel Wi-Fi 6 AX201. Ce dernier supporte la dernière norme Wi-Fi connue sous le nom de 802.11ax et prend en charge le Bluetooth 5. L’intégration de la connectivité LTE et l’intégration du Wi-Fi 6 plus rapide devraient permettre d’améliorer les performances sans fil par rapport aux appareils Surface Pro de la génération précédente.

La Surface Pro 8 ne serait pas trop différente de la Surface Pro 7 en matière de conception, car Microsoft se concentrera apparemment davantage sur les mises à niveau sous le capot que sur l’apparence de l’appareil. Donc, en théorie, nous allons obtenir cette année une Surface Pro 7 avec des spécifications mises à niveau, et il est possible que de nouveaux appareils soient équipés de puces Intel de dernière génération et d’une mémoire vive pouvant atteindre 32 Go. De plus, il est possible que la Surface Pro 8 soit équipée de 1 To de stockage SSD, ce qui est plus ou moins logique étant donné que les clients recherchent plus de stockage.

Une déception ?

C’est une approche qui pourrait en fait décevoir beaucoup de gens. La Surface Pro est souvent considérée comme le modèle Surface le plus populaire, c’est pourquoi les clients attendaient déjà un design plus moderne avec des bords d’écran plus mines. Cependant, il semble que le géant du logiciel veuille en fait gagner du temps pour une refonte plus radicale de la gamme Surface, ce qui signifie que seule la Surface Pro 9 pourrait offrir des bords d’écran plus petits et une plus grande surface visuelle.

Pour l’instant, nous devrons nous contenter d’un rafraîchissement des entrailles, et les personnes qui connaissent bien le sujet ont déclaré que la présentation pourrait avoir lieu dès ce mois-ci. La Surface Pro 8 sera probablement introduite en même temps que le Surface Laptop 4, qui recevra lui aussi des mises à niveau matérielles, avec un design assez analogue à celui de son prédécesseur.

Mots-clé : FCCMicrosoftSurface Pro 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.