fermer
Maison connectée

Google pourrait mettre à niveau le Nest Hub en ajoutant les gestes de Soli

Google pourrait mettre à niveau le Nest Hub en ajoutant les gestes de Soli

Il semble que Google se prépare à lancer un autre smart display, peut-être un modèle Nest Hub qui rejoindrait sa gamme existante Hub et Hub Max. Les indices ont fait surface dans certains documents de la FCC, qui ne révèlent pas exactement ce à quoi nous pouvons nous attendre, mais qui donnent suffisamment d’indications pour nous donner une assez bonne idée de ce sur quoi travaille Google.

Les indices proviennent de documents Google récemment publiés par la FCC, tels trouvés par 9to5Google. L’appareil référencé dans les documents est identifié par le numéro d’identification FCC « A4RGUIK2 », et il comprend une lettre demandant la confidentialité des informations relatives à l’appareil.

L’un des documents mentionne le produit comme un « dispositif interactif », ce qui — sur la base des produits Google déjà publiés — est le premier indice que nous pourrions obtenir un autre dispositif connecté Nest dans un avenir relativement proche. Un autre document fournissant un échantillon d’étiquette révèle que le dispositif aura un écran, car les utilisateurs pourront accéder aux informations réglementaires.

Le seul autre détail révélé par le document est la présence d’une connectivité sans fil, en particulier Zigbee, Bluetooth et Wi-Fi — tous des indices d’un appareil dédié à la maison connectée, ainsi que ce qui semble être la technologie de geste radar Soli de Google.

L’ajout de Zigbee — une populaire norme de réseau pour la maison connectée — permettrait d’intégrer encore mieux ce nouvel appareil dans les installations de la maison connectée. Et la technologie Soli est déjà apparue dans des appareils Google pour la maison connectée, comme le Nest Thermostat d’entrée de gamme sorti l’année dernière, qui utilise la technologie pour détecter quand les utilisateurs sont à proximité.

Pour quand le lancement ?

Il est simple de relier ce fait aux indications d’un écran pour supposer que nous sommes en présence d’un potentiel futur smart display de Google. Des questions subsistent quant à l’appareil, notamment sa taille, les évolutions qu’il apportera par rapport aux actuels smart displays du Nest Hub (en supposant qu’il s’agisse en fait d’un écran), et le moment où Google le révélera.

Le vieillissant Nest Hub et le Nest Hub Max un peu plus récent ont été lancés à la fin de l’été et au début de l’automne, il est donc raisonnable de penser que le prochain opus sera lancé à la même époque cette année.

Tags : GoogleNest HubProject SoliSoli
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.