Fermer
Périphériques

CES 2021 : Dell lance des ordinateurs portables avec un obturateur de webcam automatisé

CES 2021 : Dell lance des ordinateurs portables avec un obturateur de webcam automatisé

Lors du CES 2021, en plus des nouveaux moniteurs équipés d’un bouton dédié à Microsoft Teams, Dell a également dévoilé plusieurs nouveaux ordinateurs portables dans sa gamme Latitude qui présentent également une innovation.

Il s’agit d’un obturateur de caméra dédié qui peut automatiquement activer et donc fermer la caméra lorsque vous ne l’utilisez pas, agissant ainsi comme un contrôle de la vie privée amélioré dont tout le monde a besoin aujourd’hui.

En d’autres termes, vous pouvez enfin renoncer à ce petit morceau de ruban adhésif qui recouvre la caméra, car les nouveaux Latitude 9420 et 9520 de Dell peuvent s’occuper de l’ensemble par eux-mêmes, sans aucune intervention de l’utilisateur.

« Les Latitude 9420 et 9520 offrent des fonctions de sécurité avancées comme SafeShutter, le premier obturateur automatique de webcam du secteur qui sait quand s’ouvrir ou se fermer automatiquement en se synchronisant avec vos applications de vidéoconférence, ce qui vous permet de travailler en toute sécurité et en toute confiance, où que vous soyez. Prenez le contrôle de votre vie privée grâce à des touches de micro et de sourdine sécurisées pour travailler en toute confiance depuis n’importe où », explique Dell.

Le Latitude 9420 est également doté d’améliorations censées améliorer les appels vidéo, là encore sans aucune intervention de l’utilisateur. « Conçu comme le PC professionnel le plus collaboratif avec les meilleures expériences de connectivité, le Latitude 9420 est livré avec un puissant haut-parleur intégré et des améliorations de la caméra qui permettent une correction automatique de la lumière et du flou de l’arrière-plan pour que vous puissiez vous sentir en confiance pour tout appel vidéo. Travaillez plus rapidement avec le premier PC au monde doté de la technologie de détection visuelle Intel, qui offre un réveil et un verrouillage automatiques plus fiables. Multitâche sur des connexions rapides avec le WiFi 6E ou 5 G LTE », explique l’entreprise.

En vente dès le printemps

L’autre grande nouveauté est la possibilité d’obtenir les nouvelles puces vPro de 11e génération d’Intel — le Latitude 9420 peut être configuré avec un modèle Core i7 au maximum — ce qui permet de bénéficier des avantages des toutes dernières puces d’Intel (y compris ses puissants graphiques Iris Xe intégrés) sur les nouveaux modèles. Le modèle de 14 pouces sera disponible soit dans un format 2-en-1 avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, soit dans une configuration portable à plus faible résolution — 1080 p. La mémoire vive (RAM) va jusqu’à 32 Go, tandis que le stockage peut être configuré avec un SSD NVMe PCIe de 1 To. Enfin, le Latitude 9420 offrira une prise en charge de la connectivité 5G ou LTE en option grâce aux modems Snapdragon X20 (pour LTE) ou X55 (pour 5G et LTE) de Qualcomm.

Dell disposera également d’un modèle mis à niveau du Latitude 9510, plus grand de 15,6 pouces — appelé, comme il se doit, le Latitude 9520 — disponible au printemps 2021, qui offrira des améliorations analogues, notamment l’obturateur de webcam et les nouvelles puces Intel vPro de 11e génération. Et vu l’impressionnante autonomie de la batterie du 9510, il sera intéressant de voir comment Dell s’en sort maintenant qu’elle bénéficie des versions vPro des processeurs Intel de 11e génération.

Le nouveau Dell Latitude 9420 devrait être mis en vente à partir du 9 mars, et les prix commenceront à 1 949 dollars — nous n’avons pas encore le prix en France. En plus de ce modèle, le Latitude 9520 devrait également être mis en vente au printemps 2021, mais les prix et d’autres informations seront communiqués à l’approche du lancement.

Mots-clé : CES 2021DellLatitudeLatitude 9420SafeShutter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.