fermer
Smartphones

L’iPhone 11 d’Apple était le smartphone le plus activé le jour de Noël

L'iPhone 11 d'Apple était le smartphone le plus activé le jour de Noël

Les iPhone d’Apple, comme nous le savons, ont souvent une longueur d’avance sur la concurrence. Et cette année n’a pas été différente pour la société. Selon un récent rapport, 9 des 10 smartphones les plus activés le jour de Noël étaient des modèles d’iPhone, l’iPhone 11 de l’année dernière étant en tête de liste.

La société d’analyse Flurry Analytics a récemment publié un rapport détaillé sur les « Activations des smartphones le jour de Noël ». Bien que le nombre d’activations de smartphones le jour de Noël ait baissé de 23 % par rapport à l’année dernière, probablement en raison de la crise économique et de la pandémie, le rapport indique que les appareils d’Apple ont toujours dominé le marché.

Selon le rapport, 9 des 10 smartphones les plus activés à Noël étaient des modèles d’iPhone, allant de l’iPhone SE à petit budget au dernier et meilleur iPhone 12 Pro Max. Cependant, malgré le lancement des iPhone les plus avancés cette année, l’iPhone 11 d’Apple de l’année dernière, a étonnamment assuré la première place de la liste pour la deuxième fois consécutive.

Aujourd’hui, l’iPhone 11 est l’un des iPhone les plus populaires depuis son lancement en septembre 2019. Apple, après avoir dévoilé la gamme d’iPhone 12 à un prix de départ de 809 euros, a continué à vendre l’iPhone 11 à un prix de base plus abordable, à savoir 689 euros. Et cela, selon Flurry, a fait toute la différence au milieu des différentes crises de cette année.

De plus, une autre chose qui suggère que les clients sont très sensibles aux smartphones à prix élevé cette année est le fait que l’iPhone XR a pris la deuxième place sur la liste des smartphones les plus activés le jour de Noël. Il a été lancé il y a deux ans, en même temps que l’iPhone XS et le XS Max, et se vend maintenant au prix de base de 589 euros. Toutefois, malgré son âge, il a été le smartphone le plus vendu en 2019 et a récemment été qualifié de « smartphone le plus précieux » sur les marchés mondiaux.

L’iPhone 12 mini n’apparaît pas

Cependant, ce n’était pas non plus une mauvaise année pour le dernier iPhone 12 Pro Max, puisqu’il se trouve en troisième position sur la liste. Cet appareil, malgré son prix élevé et sa politique d’absence d’accessoires dans la boîte, a été l’un des trois appareils les plus activés à Noël cette année.

Flurry souligne également le fait que malgré son prix plus bas et son design compact, l’iPhone 12 mini n’est même pas arrivé dans le top 10. Et le seul appareil Android qui, de façon choquante, a réussi à se hisser dans le top 10 est le LG K30, vieux de deux ans. Personne ne sait comment cet appareil dépassé a pu se hisser dans le top 10 avec une augmentation massive de 181 % par rapport à l’année précédente.

Mais bon, l’année 2020 nous a appris que tout est possible !

Tags : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.