close
Apple

Apple va vendre plus d’ordinateurs portables en 2021, selon un nouveau rapport

Apple va vendre plus d'ordinateurs portables en 2021, selon un nouveau rapport

Selon le cabinet d’études Finaria, Apple devrait vendre plus d’ordinateurs portables en 2021 que l’année dernière, avec des ventes totales qui devraient atteindre 17,1 millions d’unités.

En outre, 2020 a également entraîné un bond des ventes de MacBook, puisque le géant technologique basé à Cupertino aurait vendu 15,5 millions d’unités cette année, soit une augmentation de 23 % d’une année sur l’autre, malgré l’année folle qu’a été 2020.

Cependant, il est facile de comprendre pourquoi Apple a vendu plus d’ordinateurs portables. Avec le nombre croissant de personnes qui quittent leur domicile pour travailler à la maison, les ventes de ces appareils ont explosé, d’autant plus qu’ils nécessitaient des moyens plus efficaces pour rester productifs en dehors de leur bureau habituel.

« La pandémie de coronavirus a changé la donne, car la demande mondiale de PC et d’ordinateurs portables a explosé en pleine période de confinement. Les données de la société montrent que les ventes de Mac au premier trimestre 2020 se sont élevées à 3,5 millions d’unités, soit 6 % de moins qu’à la même période il y a un an », explique Finaria.

« Au deuxième trimestre, Apple a vendu 4,3 millions d’ordinateurs Mac dans le monde, soit un bond de 5 % par rapport à l’année précédente. La tendance à la hausse s’est poursuivie au troisième trimestre 2020, avec une augmentation des livraisons mondiales de Mac de 7 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 5,5 millions d’unités ».

Nouveaux MacBook à venir l’année prochaine

Cependant, en attendant, l’iPhone reste la superstar d’Apple, et c’est toujours l’appareil numéro un qui rapporte le plus au géant basé à Cupertino, selon le rapport.

« La vente d’iPhone reste la principale source de revenus d’Apple, générant 40,9 % des bénéfices au quatrième trimestre de l’année fiscale 2020. Les services, les wearables, la maison et les accessoires, et les ventes d’iPad suivent avec respectivement 22,5 %, 12,5 % et 10,5 % », indique FInaria.

Apple devrait également dévoiler de nouveaux appareils l’année prochaine, dont non seulement de nouveaux MacBook, mais aussi un iPhone de nouvelle génération en septembre. De nouveaux iPad sont également probables, avec un rafraîchissement du modèle Pro prévu pour le printemps 2021.

Tags : MacBookMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.