close
Objets connectés

Galaxy SmartTag, Samsung va concurrencer Tile et ses trackers

Galaxy Smart Tag, Samsung va concurrencer Tile et ses trackers

Samsung semble être sur le point de lancer un nouvel appareil analogue à ceux de Tile pour le suivi des objets perdus. Le tracker, probablement lancé sur le marché comme le Galaxy Smart Tag, a fait l’objet de fuites au cours du mois dernier, et il est probable qu’il soit annoncé en même temps que la gamme de smartphones Galaxy S21 le 14 janvier prochain.

Le Galaxy Smart Tag utiliserait la connectivité Bluetooth pour se connecter aux appareils voisins et diffuser sa localisation, afin que les propriétaires puissent le retrouver plus tard s’ils égarent ce à quoi il est attaché. Il sera alimenté par une simple pile remplaçable, selon un dossier réglementaire repéré par GSMArena, de sorte que vous n’aurez pas à le jeter et à en acheter une nouvelle lorsque la pile sera déchargée.

Le tracker de Samsung ressemble beaucoup à un tracker de Tile, et il semblerait qu’il y ressemble aussi beaucoup. Les fuites montrent le Smart Tag comme un petit carré aux coins arrondis et un trou sur un bord pour y glisser un porte-clés ou une lanière.

Des photos de l’appareil déposées auprès de l’autorité de régulation des télécommunications de Taïwan ont été publiées par 91mobiles, et elles s’alignent avec une illustration du gadget qui a été divulgué par l’application SmartThings de Samsung.

Jusqu’à présent, il n’est pas clair que Samsung fasse quelque chose qui sorte de l’ordinaire — il semble que ce soit un système de suivi de vos effets du quotidien.

Un coup dur pour Tile

Cela semble être une mauvaise nouvelle pour Tile, puisque la rumeur veut que Apple travaille également sur un tel accessoire. Cela pourrait signifier deux nouveaux concurrents majeurs en un an, si ces deux appareils sont effectivement lancés et commercialisés en 2021.

Nous ne connaissons pas encore les prix ou la disponibilité de ce tracker. 91mobiles suggère qu’il pourrait coûter aux alentours de 18 dollars, ce qui semble être un prix raisonnable. Samsung tiendra une conférence de presse de lancement le 14 janvier.

Tags : Galaxy SmartTagSamsungTile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.