close
Smartphones

Le Galaxy Z Flip 3 pourrait être plus abordable en raison de caractéristiques manquantes

Le Galaxy Z Flip 3 pourrait être plus abordable en raison de caractéristiques manquantes

Samsung s’est engagé à fond dans les smartphones pliables, et en plus d’améliorer les modèles qu’elle a déjà commercialisés, les Sud-Coréens travaillent également à l’élargissement de la gamme actuelle avec de nouveaux appareils qui s’adressent à d’autres catégories d’acheteurs.

Samsung est censé de nombreux smartphones pliables l’année prochaine, mais il y a encore des incertitudes sur ce que sera exactement la gamme. Bien sûr, il y a le Galaxy Z Fold 3 qui peut ou non être équipé d’un stylet S Pen, mais le reste de la gamme semble encore en pleine mutation. Il y a des rumeurs sur un smartphone pliable « Lite » abordable en plus d’un clapet pour le Galaxy Z Flip 3. On ne sait pas non plus s’il s’agit d’un seul et même smartphone, mais un rapport récent laisse entendre que cela pourrait très bien être le cas.

En effet, selon les personnes connaissant le sujet, le Galaxy Z Flip 3 abordable devrait voir le jour dès l’année prochaine. Un nouveau rapport du GalaxyClub indique que ce Galaxy Z Flip abordable délaissera très probablement les capacités 5G, l’appareil devant plutôt être entièrement compatible avec la technologie LTE.

En d’autres termes, cet appareil innovant délaissera la fonctionnalité que tout le monde souhaite aujourd’hui et sur laquelle même Samsung mise beaucoup avec sa gamme de smartphones modernes.

Il est fort probable que les efforts de Samsung pour réduire le prix de ce nouveau smartphone pliable incluent également l’utilisation d’une ancienne puce, et il est probable que la société optera pour l’ancien Snapdragon 855+, qui n’est lui-même livré qu’avec une variante LTE.

Plusieurs modèles

Cela signifie que la gamme de Galaxy Z Flip 3 comprendra plusieurs choix de processeurs, la version Lite (si c’est bien le nom que Samsung veut utiliser pour la version plus abordable) étant alimentée par le Snapdragon 855+.

Il va sans dire que la société est restée pour l’instant complètement hermétique sur tout ce qui concerne sa future gamme de smartphones pliables, mais avec le lancement du Galaxy S21 prévu pour le mois prochain, nous devrions en savoir plus tôt ou tard.

Tags : Galaxy Z Flip 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.