close
OS

Apple reconnaît le problème de l’affichage ultra-large sur un Mac Apple M1

Apple reconnaît le problème de l'affichage ultra-large sur un Mac Apple M1

Apple a lancé ses premiers Mac dotés de la puce Apple M1 il y a plus d’un mois, et la société a reconnu aujourd’hui que les écrans externes ultra-large et super-ultra-large pourraient ne pas fonctionner correctement avec les appareils équipés de sa nouvelle puce Apple Silicon.

L’entreprise a confirmé dans un document d’assistance qu’elle est consciente du bug et travaille à sa correction.

« Si la résolution prise en charge n’est pas disponible sur un écran externe ultra-large ou super-ultra-large connecté à votre Mac avec la puce Apple M1. Si vous connectez un écran ultra-large ou super-ultra-large à votre Mac avec la puce Apple M1, certaines résolutions prises en charge par votre écran peuvent ne pas être disponibles », indique Apple.

Le géant de la technologie basé à Cupertino affirme qu’une solution est déjà en cours d’élaboration, mais pour l’instant, aucune date de sortie n’est disponible. Autrement dit, nous ne connaissons pas le moment où elle pourrait être mise à la disposition des utilisateurs. Cependant, ce que nous savons, c’est qu’elle sera incluse dans la prochaine mise à jour de macOS, ce qui signifie qu’elle sera probablement disponible en janvier de l’année prochaine.

« Apple est consciente de ce problème et la résolution est prévue pour une future mise à jour de macOS », déclare la société.

En attendant, Apple indique qu’il suffit de s’en tenir à une résolution d’affichage supportée sur l’écran externe que l’on connecte à un appareil fonctionnant avec une puce Apple M1. « Pour voir les résolutions supplémentaires pour votre écran externe, choisissez le menu Apple > Préférences système, cliquez sur Affichages, puis appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur Échelle », indique la société.

Le correctif sera probablement disponible en janvier

Il convient de noter que la première version bêta de macOS 11.2 a été lancée la semaine dernière, et les futures versions de celle-ci pourraient corriger ce malencontreux bug. Évidemment, et comme toujours, il est conseillé d’attendre la version officielle de macOS 11.2 avant de mettre à jour votre Mac.

La puce Apple M1 est déjà disponible sur les premiers Mac depuis quelques mois et, d’après ce que l’on peut voir, ils connaissent un certain succès, beaucoup admettant que ces ordinateurs apportent des améliorations substantielles en matière de performances et d’autonomie. Les rumeurs affirment que Apple travaille déjà sur une version améliorée de la puce M1, dont le potentiel lancement sera annoncé l’année prochaine.

Tags : Apple M1macMacOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.