Fermer
Apps

Adobe expose de nouvelles actions pour son API de PDF

Adobe expose de nouvelles actions pour son API de PDF

Adobe lance de nouvelles intégrations avec Power Automate de Microsoft qui devraient rendre son écosystème PDF plus attrayant pour les développeurs. Plus de 20 nouvelles actions centrées sur le PDF, issues de l’API PDF Tools d’Adobe, arrivent dans Power Automate.

« Les entreprises peuvent désormais créer facilement des flux de documents numériques sans écrire de code grâce au nouveau connecteur Adobe PDF Tools pour Microsoft Power Automate », explique Vibhor Kapoor, directeur principal du marketing pour les services documentaires d’Adobe. « Le connecteur comprend plus de 20 actions PDF qui peuvent automatiser des tâches courantes comme la création d’un PDF à partir de documents dans un dossier OneDrive, puis son envoi par e-mail. Le connecteur PDF Tools API rejoint d’autres connecteurs Adobe pour Power Automate, y compris Adobe Sign pour l’automatisation de flux de travail de signature électronique communs ».

En outre, les processus à plusieurs étapes comme la conversion d’images en PDF et l’envoi de documents pour signature devraient également être plus faciles à créer. D’autres outils Microsoft, dont SharePoint, Microsoft 365 et Dynamics 365, ont également été intégrés au connecteur API PDF Tools.

Kapoor a ajouté qu’Adobe a connu une croissance significative de l’utilisation des documents numériques avec la pandémie de coronavirus, mais que cela s’est accompagné d’une baisse des niveaux de productivité. Les nouvelles solutions et initiatives de partenariat d’Adobe Document Services visent à relever ce défi de productivité, en particulier pour les développeurs.

En plus de son nouveau connecteur Adobe PDF Tools pour Microsoft Power Automate, Adobe a également renforcé ses liens avec les communautés de développeurs du monde entier.

Un boost avec la pandémie

Au début de l’année, la société a travaillé avec la société de crowdsourcing Topcoder pour réunir plus de 1,5 million de développeurs et de designers afin d’explorer les façons dont Adobe Document Services pourrait être utilisé pour résoudre les problèmes dans l’éducation et d’autres secteurs du service public.

Depuis leur lancement, plus de 6 000 développeurs ont utilisé les API d’Adobe, créant ainsi de nouvelles façons d’améliorer l’expérience du PDF. Adobe continue également à explorer de nouveaux développements et travaille actuellement sur les moyens d’intégrer sa plateforme d’intelligence artificielle, Adobe Sensei, dans ses solutions PDF.

Mots-clé : AdobepdfPower Automate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.