close
Maison connectée

Le Nest Hub Max est maintenant prêt à passer des appels Zoom

Le Nest Hub Max est maintenant prêt à passer des appels Zoom

Bien que le Nest Hub Max ait été capable de faire des appels vidéo de groupe sur Google Duo ou Meet depuis l’été, il a maintenant été mis à jour pour prendre en charge l’utilisation de Zoom, également. Si vous avez un Hub Max et que vous aimez Zoom, gardez un œil sur cette nouvelle fonctionnalité.

Depuis que le confinement induit par le coronavirus nous a imposé la nouvelle norme de travail et interactions sociales, les appels vidéo et les vidéoconférences sont devenus un élément essentiel de notre mode de vie. Des applications comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc. ont remplacé les traditionnelles applications d’assistant de restaurant ou de voyage et, à leur actif, ces applications de vidéoconférence ont apporté des changements radicaux pour aider à améliorer l’expérience utilisateur.

Dans le même ordre d’idées, Google avait promis de rendre les appels vidéo plus accessibles aux utilisateurs un peu moins aguerris en matière de technologie et a finalement annoncé que les utilisateurs du Nest Hub Max pourront désormais passer des appels Zoom en utilisant l’écran de leur enceinte connectée

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais lancer ou rejoindre des appels vidéo de groupe sans leur smartphone ou leur ordinateur — directement depuis leur smart display. Toutefois, les utilisateurs situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Australie seront les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité.

Selon l’article officiel du blog de Google, cette fonctionnalité arrive en « early preview » et les utilisateurs qui souhaitent déjà l’utiliser devront peut-être s’inscrire pour recevoir la mise à jour du micrologiciel correspondant. Cette mise à jour, selon Google, n’est qu’une version preview du logiciel qui sera mise à la disposition de tous les utilisateurs du monde entier.

Pas encore disponible en Français

Google explique que cette fonctionnalité prendra en charge les deux niveaux de Zoom, gratuit ou payant, et que les utilisateurs peuvent simplement demander à Google Assistant de lancer l’appel et peuvent également indiquer à l’assistant leur application préférée pour l’appel. Cependant, pour utiliser Zoom pour les appels, les utilisateurs devront au préalable relier le compte Zoom à leur compte Google.

En outre, Google a révélé que le Google Wi-Fi et le Nest Wi-Fi ont un dispositif permettant d’identifier et de prioriser automatiquement les vidéoconférences sur Google Meet et Zoom Meetings et que la nouvelle fonction d’appel vidéo sur le Next Hub Max pourra également en bénéficier. Pour rappel, même Amazon avait annoncé que les appareils Echo Show obtiendraient la prise en charge de l’appel Zoom avant la fin de l’année, mais aucun calendrier n’a été précisé à cet effet.

Tags : GoogleNest Hub MaxZoom
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.