close
Smartphones

Apple veut augmenter la production d’iPhone de 30 % en 2021

Apple veut augmenter la production d'iPhone de 30 % en 2021

Apple s’attend apparemment à ce que 2021 soit une année vraiment formidable pour le marché des smartphones, l’iPhone étant manifestement le fer de lance des ventes dans le monde entier. Apple aurait donc demandé à ses fournisseurs de construire pas moins de 230 millions d’unités pour toute l’année.

Il s’agit d’une augmentation de 20 % par rapport à l’année en cours, qui, comme nous le savons déjà, a été un véritable cauchemar pour tout le monde, et pas seulement pour l’industrie des smartphones.

Les livraisons d’iPhone ont diminué en 2018 et 2019, mais la demande pour les appareils en 2020 a été relativement statique malgré les défis économiques plus larges de la pandémie de coronavirus et le lancement tardif de la gamme phare d’iPhone 12. Ces appareils ont été bien accueillis par les consommateurs et les critiques, et l’entreprise souhaite tirer parti de cette demande.

Et, Apple semble croire que tout reviendra à la normale l’année prochaine, et veut donc que les fournisseurs construisent davantage d’iPhone, ces chiffres devant inclure à la fois les iPhone existants et les nouveaux. Cela signifie que Apple s’attend également à ce que le prochain iPhone 13 se vende bien, les personnes qui connaissent bien le sujet ayant récemment laissé entendre qu’aucun retard ne toucherait la génération 2021 et que tous les modèles seraient là à temps, selon le calendrier habituel.

Un rapport du Nikkei révèle qu’Apple veut produire pas moins de 96 millions d’iPhone rien qu’au premier semestre 2021, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente. La société prévoit de fortes ventes pour ses modèles 5G, et Apple veut s’assurer qu’elle a suffisamment d’iPhone pour répondre à la demande.

Forte demande pour l’iPhone 5G

« La production prévue pour le prochain trimestre et le trimestre suivant a été décidée et les perspectives sont assez brillantes », a déclaré un responsable des fournisseurs d’Apple, cité par Nikkei. « L’iPhone 12 Pro, et l’iPhone 12 Pro Max sont particulièrement plus forts que nous l’avions estimé, tandis que la demande pour l’iPhone 12 est conforme aux prévisions, mais l’iPhone 12 mini est un peu léthargique », a ajouté la personne.

Inutile de dire qu’Apple est restée complètement discrète sur tout, alors pour l’instant, il suffit de prendre les chiffres mentionnés ci-dessus avec une bonne dose de scepticisme. D’un autre côté, les ambitions d’Apple ne sont pas forcément surprenantes, d’autant plus que la société parie beaucoup sur sa gamme d’appareils 5G à long terme.

Toutefois, il est à noter qu’une pénurie de composants clés pourrait menacer cette croissance. Bien qu’Apple ait pu stocker ses processeurs personnalisés pendant la pandémie, de nombreux composants sont en pénurie dans l’ensemble du secteur.

Tags : AppleiPhoneiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.