close
Smartphones

Quelques détails sur la gamme Galaxy S21, et le stylet S Pen

Quelques détails sur la gamme Galaxy S21, et le stylet S Pen

Les fuites du Galaxy S21 de Samsung ne cessent d’arriver, et les nouveaux détails révélés par des sources proches de Samsung et de la chaîne d’approvisionnement nous donnent une meilleure idée du type de configurations dans lesquelles le smartphone sera proposé — et de la manière dont le support du stylet S Pen va fonctionner.

Ces nouveaux détails sont fournis par WinFuture, dont on peut généralement se fier à l’exactitude de ses informations. Si les variantes de smartphones mentionnées sur le site s’appliquent spécifiquement à l’Allemagne, elles devraient également s’appliquer à la plupart des autres marchés, dont la France.

Tout d’abord, le Galaxy S21 ne sera disponible qu’en 5G dans la plupart des régions, indique WinFuture — bien qu’une version 4G du smartphone soit toujours en vente sur les marchés émergents des smartphones tels que le Brésil, semble-t-il.

Concernant les configurations de mémoire des différents modèles, il semble que nous ayons le Galaxy S21 standard et le Galaxy S21+ avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne, et le Galaxy S21 Ultra avec 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage à bord.

La prise en charge du S Pen est en cours

En termes de couleurs, WinFuture indique que le Galaxy S21 sera disponible en gris, blanc, rose ou violet, tandis que le S21 Plus sera disponible en argent, noir et violet, et le Galaxy S21 Ultra sera en vente en argent ou en noir.

Le détail supplémentaire révélé par WinFuture est que le support du S Pen qui, selon la rumeur, a été mis en place pour le modèle Ultra, est bel et bien en place, mais vous devrez prendre le stylet séparément, plus une housse en silicone ou une housse Clear View dédiée pour le ranger quelque part.

En d’autres termes, le Galaxy S21 Ultra ne disposera pas d’un logement pour le S Pen comme le fait la série Galaxy Note : vous devrez prendre un étui séparément si vous prévoyez de profiter du support du stylet et avez besoin d’un endroit pour ranger le S Pen.

WinFuture poursuit en disant qu’il n’est toujours pas certain que la série Galaxy Note survive encore un an — mais il semblerait qu’à long terme, le support du stylet sera remplacé par les gammes Galaxy S et Galaxy Fold.

Tags : Galaxy S21Galaxy S21 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.