Fermer
Smartphones

Galaxy S21, S21+, et S21 Ultra : des teasers officiels s’affichent sur la toile

Galaxy S21, S21+, et S21 Ultra : des teasers officiels s'affichent sur la toile

Bonne nouvelle, le Galaxy S21 ne sera pas aussi affreux qu’on aurait pu le penser. Quelques teasers au look plutôt officiel sont apparus hier soir pour le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra en « Black » et « Phantom Violet ». Cette combinaison de couleurs est analogue à celle du violet utilisé dans le Galaxy Note 8 — un peu plus raffinée ici dans sa combinaison bicolore.

Selon Android Police, le modèle « Phantom Violet » de l’appareil a deux couleurs — violet et bronze. La partie « bronze » de cette équation n’est peut-être pas le même bronze auquel on pense habituellement quand on pense à ce matériau — pas exactement le même qu’un bronze métallique des Jeux olympiques.

Bien que nous ne puissions pas trop en tirer de conclusions, ces vidéos montrent clairement ce à quoi il faut s’attendre du design de ces smartphones — un nouveau bloc caméra épuré qui se fond dans les côtés du smartphone, avec trois caméras sur le S21 et le S21+ et 5 caméras (y compris ce qui semble être un zoom périscopique, voir la forme carrée) sur le S21 Ultra.

Vous remarquerez également une différence assez importante entre le Galaxy S21 (et +) et le S21 Ultra. Le S21 Ultra a un écran beaucoup plus courbé, tandis que les deux autres ont une approche plus traditionnelle. Les noms des trois smartphones incluent « 5G », ce qui laisse peu de doute sur la connectivité qu’ils vont offrir.

Il convient de noter que les images d’accroche (apparaissant sous forme de GIF) du Galaxy S21 et du Galaxy S21+ sont fonctionnellement identiques — seules les dernières images de l’animation montrent le nom de l’appareil.

Du lourd sous le capot

Sinon, les précédentes rumeurs ont laissé entendre que les S21, S21+ et S21 Ultra auraient respectivement des écrans de 6,2 pouces, 6,7 pouces et 6,8 pouces — chacun avec un écran de 120 Hz ; des processeurs Snapdragon 888 ou Exynos 2100 ; et des batteries respectivement de 4 000 mAh, 4 800 mAh et 5 000 mAh. Cependant, le S21 Ultra sera censé être doté de l’écran le plus lumineux jamais installé sur un smartphone Samsung, soit 1 600 nits. Il aurait également un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 1 Hz, ainsi qu’un support pour le stylet S Pen (mais pas de fente intégrée), alors que le S21 standard pourrait avoir une coque arrière en plastique au lieu du verre.

Le modèle Ultra serait également doté d’un meilleur capteur de 108 mégapixels et de deux téléobjectifs, l’un optique à 3x et l’autre à 10x, chacun avec des pixels plus grands pour recueillir davantage de lumière que les précédents zooms. Mais, son capteur principal et son capteur ultra-large sont soupçonnés d’utiliser les mêmes capteurs de 12 mégapixels pour toute la gamme.

Le Samsung Galaxy S21 devrait faire son apparition lors d’un événement Samsung Unpacked le 14 janvier 2021. La date de sortie du Galaxy S21 est probablement le 29 janvier 2021, et les trois appareils seront probablement lancés en même temps.

Mots-clé : Galaxy S21Galaxy S21 PlusGalaxy S21 UltraSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.