close
Smartphones

Certains modèles d’iPhone 13 n’auront aucun port

Certains modèles d’iPhone 13 n’auraient aucun port

La rumeur court depuis un certain temps que Apple travaille sur un iPhone sans port, et il semblerait de plus en plus que l’iPhone 13 soit ce smartphone — ou du moins, un des modèles de l’iPhone 13.

C’est parce que Jon Prosser (un divulgateur dont les antécédents sont certes mitigés) a déclaré sur sa page YouTube, Front Page Tech, que Apple prévoit de dévoiler l’un des modèles d’iPhone 13 sans aucun port. Ce n’est pas une nouvelle affirmation de Prosser, il avait déjà tweeté exactement la même chose en mai dernier, mais en réitérant cette affirmation ici, il a dit que selon ses sources, c’est toujours le plan d’Apple.

Si Apple abandonne le port Lightning d’un seul iPhone en 2021, lequel pourrait-il être ?

Il ne dit pas quel modèle d’iPhone 13 sera l’heureux (malheureux) élu, mais en supposant que la sélection reflète la gamme de l’iPhone 12, on légitimement penser que ce sera l’iPhone 13 Pro Max, car ce serait le plus cher d’entre eux. Par ailleurs, Apple pourrait rendre l’iPhone 13 mini sans port, puisque la suppression des ports pourrait permettre à Apple de rendre le smartphone encore plus petit.

Mais ce ne sont que des spéculations pour l’instant, et on peut affirmer que n’importe quel modèle d’iPhone 13 pourrait se vanter d’aucun port.

Une rumeur insistante

Toutefois, Prosser n’est pas le seul à avoir fait cette affirmation. Ming-Chi Kuo (un analyste qui a fait ses preuves dans le domaine de l’information pour Apple) a dit à peu près la même chose en décembre 2019, alors qu’au moins une autre source a également suggéré qu’un ou plusieurs modèles d’iPhone 13 seront sans port. On peut donc dire que cette rumeur semble légitime.

Être sans port signifie que vous devrez vous fier à la recharge sans fil, ce qui risque d’être gênant pour certaines personnes. Mais c’est quelque chose qu’Apple rend déjà aussi indolore que possible grâce à MagSafe, qui utilise des aimants pour maintenir les chargeurs sans fil alignés sur la gamme de l’iPhone 12. Et tout comme la suppression de la prise casque, c’est quelque chose à laquelle les gens vont probablement s’habituer rapidement.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.