close
Smartphones

Le Galaxy S21 pourrait encore être lancé en février

Le Galaxy S21 pourrait encore être lancé en février

Les rumeurs selon lesquelles Samsung aurait programmé le lancement de son Galaxy S21 en janvier se sont révélées plutôt surprenantes, mais vu le volume de confirmations non officielles, on a considéré que ce serait le cas.

En fin de semaine dernière, une nouvelle rumeur isolée a fait surface, qui jette le doute sur toutes les précédentes, affirmant que le Galaxy S21 sera encore lancé en février à une date encore inconnue. Même si c’est vrai, cela ne changera peut-être pas grand-chose à la façon dont la gamme Galaxy S21 sera présentée, à l’intérieur comme à l’extérieur.

En supposant que Samsung ait simplement changé d’avis et ait repoussé son événement « Unpacked » d’un mois, il pourrait encore être trop tard pour apporter des changements drastiques au Galaxy S21, comme nous l’avons vu dans les fuites. Il est vrai qu’il y a encore du temps, mais certaines choses devraient déjà être bouclées à l’heure actuelle. À moins que Samsung ne soit prête à prendre le risque de subir les retards que l’iPhone 12 a subis cette année.

Cependant, un facteur crucial à l’appui de cette rumeur de février, est les processeurs qui seront utilisés à l’intérieur du Galaxy S21. Ni Qualcomm ni Samsung n’ont annoncé leur nouvelle génération de puces, respectivement le Snapdragon 875 et le Exynos 2100, ce que Qualcomm fait habituellement en décembre.

À moins que Samsung n’ait conclu des accords avec Qualcomm ou que cette dernière n’avance son propre calendrier, la production et les tests du Galaxy S21 pourraient être assez serrés si les smartphones sont lancés même fin janvier.

Des changements attendus

Cela dit, on ne s’attend pas à ce que beaucoup de choses changent avec le Galaxy S21, du moins par rapport aux modèles phares de cette année. Le nouveau design de la caméra s’avère un peu différent, mais les appareils pourraient ne pas connaître de mise à niveau significative au-delà des doubles téléobjectifs du Galaxy S21 Ultra. Une nouvelle lueur d’espoir vient d’une récente fuite qui a mis en évidence le menton très étroit du Galaxy S21.

Bien sûr, là encore, rien de tout cela n’est gravé dans le marbre, et même la date de février est toujours suspecte, malgré la confiance de la source dans l’information. Inutile de dire qu’il y aura certainement beaucoup de discussions autour du Galaxy S21, mais on ne sait pas encore si son calendrier de lancement aura un impact positif sur les ventes.

Tags : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.