close
Smartphones

Le smartphone pliable Huawei Mate X2 bientôt disponible ?

Le smartphone pliable Huawei Mate X2 bientôt disponible ?

Le Huawei Mate X a été l’un des premiers smartphones pliables à arriver, et cela a été suivi par les Mate X qui sont apparus plus tôt cette année. Quant à la suite de Huawei dans le secteur du smartphone pliable, un dépôt réglementaire vient peut-être de nous donner quelques indices.

Repéré par 91mobiles, un appareil qui semble être le Huawei Mate X2 vient d’être mentionné par un organisme de certification en Chine – dans le dossier lui-même, il porte le nom de code “Huawei TET-AN00 / AN10 smartphone”.

La documentation ne nous en dit pas trop sur le smartphone, mais elle suggère qu’un lancement est imminent. Il pourrait s’agir du smartphone pliable avec lequel Huawei démarre en 2021, peut-être en février (un an après le Mate X).

Le dossier réglementaire nous indique que l’appareil va prendre en charge une charge rapide de 66 W ainsi que la 5G, il semble donc que nous ayons là un smartphone super-premium – ce taux de charge super rapide correspond à celui du Huawei Mate 40 Pro.

Selon les rapports, le Huawei Mate X2 pliable sera équipé de la même puce Kirin 9000 que celle qui équipe le Mate 40 Pro, tandis que la taille de l’écran (déplié) serait de 8,3 pouces, contre 8 pouces pour les Mate X.

Un écran plus grand et plus performant

Un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour cet écran a également été mentionné, ce qui suggère que Huawei est vraiment à la hauteur en termes de qualité d’écran et de spécifications. Il semblerait que le géant chinois de la technologie soit désireux d’offrir au Galaxy Z Fold 2 de Samsung une sérieuse concurrence. Le futur Mate X2 pourrait également copier le Fold 2 en un seul choix de design : selon certaines sources, le Mate X2 se replierait vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur, de sorte que l’écran principal ne se retrouve pas à l’extérieur du smartphone lorsqu’il est fermé.

Outre ce modèle, il y a également des rumeurs selon lesquelles Huawei travaille sur un smartphone pliable de type clapet, suivant le modèle établi par le Galaxy Z Flip et le Motorola Razr.

Tags : HuaweiMate X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.