close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter a un répertoire assez inutilisable d’utilisateurs

Si Twellow sert de “Pages Jaunes” pour Twitter, l’annuaire des profils que Twitter a publié doit être les “Pages Blanches”. En effet, Twitter a lancé, sans aucune annonce officielle, un annuaire de profils qui vous permet de naviguer à travers les utilisateurs de Twitter par ordre alphabétique. Cependant, certains comptes semblent manquer….

Amit Agarwal de Labnol.org suggère que l’annuaire est destiné à ce que les profils Twitter soient plus visibles par les moteurs de recherche. Disposer d’un annuaire complet n’est pas nécessairement utile aux visiteurs humains (sauf si vous essayez de rechercher des noms particuliers ou des prénoms), mais il s’avére essentiel tels que les sitemaps qui aident les robots des moteurs de recherche, et ainsi de collecter les informations dans le but de découvrir chaque profil unique qui existe sur le réseau social. De plus, l’annuaire ne dispose pas de fonction de recherche, mais vous pouvez utiliser Google par exemple afin de trouver l’existence de votre nom dans ce vaste répertoire.

Twitter a un répertoire assez inutilisable d'utilisateurs

Si vous souhaitez vous servir de Google, il vous suffit de vous rendre dans le champ de recherche et de taper : site:twitter.com/i/directory/profiles "votre nom". Si vous ne trouvez pas votre profil c’est plutôt logique puisqu’avec 100 profils Twitter affichés par page, environ 250 000 pages recensées par Google, cela équivaut à 25 millions de profils. Ils ont encore du travail à faire avant de répertorier les plus de 500 millions profils Twitter !

Si une fois un profil sélectionné dans Google vous redirige vers la page de l’annuaire de Twitter, mais comme le souligne Agarwal, l’outil ne semble guère orienté aux utilisateurs sans une fonction de recherche !

À ce jour, cette page n’offre des noms sans aucun contexte… Si vous êtes à la recherche des utilisateurs d’intérêts sur Twitter, alors il faudra peut-être mieux passer sur un outil comme Twellow. L’annuaire mis à disposition par Twitter n’a de sens que pour savoir qui à le même nom que vous…

Tags : annuaireProfilsTwellowTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.