fermer
Smartphones

Le nouveau smartphone Nova 8 SE de Huawei ressemble beaucoup au nouvel iPhone 12

huawei nova 8 se ufficiale 01
Le nouveau smartphone Nova 8 SE de Huawei ressemble beaucoup au nouvel iPhone 12

Chaque année, lorsque Apple lance ses modèles d’iPhone, les autres fabricants de smartphones finissent par copier quelque chose des appareils, même si les utilisateurs critiquent cette initiative au début. C’est ce qui s’est passé lorsque Apple a retiré la prise casque, et où la fameuse encoche dans l’iPhone X est apparue. Aujourd’hui, Huawei semble avoir copié sans vergogne le design du dernier iPhone 12 et l’a incorporé dans son dernier smartphone.

Surnommé Nova 8 SE (« SE » ?), le dernier appareil de Huawei récemment lancé en Chine présente un design très familier. Après son lancement sur le marché chinois, des images du modèle ont révélé que Huawei a directement fait ressembler son appareil à l’iPhone 12. Cependant, si vous regardez de près la différence, c’est que, contrairement aux iPhone, Huawei a placé les boutons de volume sur le côté droit de l’appareil.

Cette année, contrairement aux années précédentes, les critiques ont fait l’éloge de la nouvelle conception des derniers iPhone, qui ressemble à celle de l’iPhone 4. Huawei a donc immédiatement pris le large et a fabriqué son propre smartphone ressemblant à un iPhone, avec le même design et les mêmes bords tranchants.

Outre sa conception, le Nova 8 SE est également doté d’un module de caméra analogue à celui qui se trouve à l’arrière de l’iPhone 12. Il s’agit d’un module carré qui loge les caméras et crée une petite bosse à l’arrière dudit smartphone.

Cependant, contrairement à l’iPhone 12 et sa configuration à double capteur photo, le Nova 8 SE de Huawei est doté d’une configuration à quatre caméras avec un objectif principal de 64 mégapixels, un objectif secondaire de 8 mégapixels et deux objectifs de 2 mégapixels. Il est également doté d’une caméra frontale de 16 mégapixels pour les selfies.

huawei nova 8 se

Un smartphone de milieu de gamme

En ce qui concerne le processeur et les autres composants sous le capot, le nouvel appareil de Huawei est alimenté par le processeur Dimensity 720 de MediaTek, tout comme le dernier smartphone de realme. Cependant, la société prévoit de lancer un autre modèle avec le processeur Dimensity 800 U. Et d’après les rapports, il fonctionnera sous Android 10 dès sa sortie de la boîte.

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer à partir des spécifications de base, le Nova 8 SE ressemble beaucoup à n’importe quel autre smartphone de milieu de gamme sur le marché. Cependant, sa ressemblance avec l’iPhone d’Apple en fait un produit qui attire l’attention.

Tags : HuaweiNova 8 SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.