close
Smartphones

La caméra ultra-large de l’iPhone 13 pourrait connaître un grand essor en 2021

La caméra ultra-large de l'iPhone 13 pourrait connaître un grand essor en 2021

L’iPhone 12 vient à peine d’être lancé, mais nous avons déjà une idée de ce à quoi pourrait ressembler la gamme de l’année prochaine. Ming-Chi Kuo avait prévu la gamme iPhone 12 et il semble maintenant prêt à révéler ce à quoi il faut s’attendre des modèles 2021 près d’un an avant leur lancement.

Après avoir lancé la gamme d’iPhone 12 le mois dernier, Apple travaillerait sur sa prochaine génération de smartphones qui seraient de taille similaire, mais avec une meilleure caméra. Selon une nouvelle note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo, la gamme d’iPhone 13 sera proposée dans les mêmes tailles que la gamme actuelle — à savoir 4 modèles différents.

Mais, au moins les modèles « iPhone 13 Pro » auront des spécifications de caméra améliorées, y compris un objectif ultra-large 5P (objectif à cinq éléments) à ouverture f/1.8 avec autofocus.

Selon MacRumors, Kuo affirme en outre que les iPhone de la série 14, qui seront lancés en 2022, seront également équipés de la même caméra ultra-large avec un objectif 6P (objectif à 6 éléments) à ouverture f/1.8. Selon lui, Largan sera probablement le principal fournisseur de moteurs à bobine mobile (VCM) pour les nouveaux appareils photo avec environ 70 % des commandes pour l’iPhone 13. La société fournit actuellement environ la moitié des VCM des caméras ultra-larges de l’iPhone 12.

En outre, Kuo a déjà prédit que les iPhone 2022 seraient équipés d’un téléobjectif à périscope comme celui que nous avons vu pour la première fois dans le Huawei P30 Pro. Les téléobjectifs périscopiques permettent d’augmenter le zoom optique en laissant un espace entre les lentilles à l’intérieur du châssis du smartphone et en utilisant un miroir pour les pointer vers l’arrière. Kuo n’a pas donné plus de détails sur la prochaine génération d’iPhone d’Apple, mais un tweet du mois dernier de l’expert en la matière, Ice Universe (@UniverseIce), suggère que la série d’iPhone 13 pourrait avoir des encoches beaucoup plus minces que ses prédécesseurs.

Les smartphones de nouvelle génération seraient également équipés d’écrans ProMotion à 120 Hz et d’une connectivité 5G, selon le célèbre analyste d’écran Ross Young.

Un iPhone 12 plus populaire que l’iPhone 12 ?

Par ailleurs, Kuo pense également que l’iPhone 13 sera probablement plus populaire que l’iPhone 12 en raison de plusieurs facteurs, et pas seulement à cause d’une infrastructure 5G plus répandue dans le monde en 2021.

De plus, le retour à la date traditionnelle de septembre pour la production de masse de l’iPhone et les améliorations susmentionnées apportées à la caméra de l’iPhone 13 aideront également la société à améliorer ses ventes par rapport aux modèles de l’iPhone 12.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.