close
Smartphones

Le Galaxy Note 20 FE accidentellement confirmé par Samsung ?

Le Galaxy Note 20 FE accidentellement confirmé par Samsung ?

Des rumeurs circulent déjà sur le fait que le Galaxy Note 20 ne se porte pas de manière spectaculaire sur le marché, ce qui oblige Samsung à revoir à la baisse son objectif de production pour son dernier vaisseau amiral.

Cependant, comme pour la série Galaxy S20, elle pourrait envisager de lancer une « Fan Edition » qui offrira une option légèrement plus accessible que même le modèle de base du Galaxy Note 20. Il s’agit encore de spéculations à ce jour, mais quelqu’un chez Samsung vient peut-être de donner des indices sur son existence réelle.

La première fois que Samsung a fabriqué un modèle « Galaxy Fan Edition », c’était pour se remettre du désastreux fiasco du Galaxy Note 7. Cependant, cette année elle a réutilisé cette marque pour un produit qui a reçu un accueil plus chaleureux, bien qu’un peu controversé également. Le Galaxy S20 Fan Edition propose en fait un produit proche, voire meilleur que le modèle de base du Galaxy S20, à un prix encore plus abordable. En France, le Galaxy S20 FE est vendu au prix de 659 euros, tandis que le deuxième appareil le moins cher de la gamme Galaxy S20 commence à 909 euros.

Si le géant coréen suit ce modèle, un Galaxy Note 20 FE ferait de même. Il n’y a pas eu de rumeurs sur ce smartphone, surtout des spéculations, mais deux indices ont été repérés sur les propres sites Web de Samsung qui semblent suggérer qu’un tel smartphone existe bel et bien. Comme vous pouvez le voir sur le site brésilien de Samsung, ce dernier fait référence à un Galaxy Note 20 FE dans les notes de bas de page de la page Web du Galaxy S20 FE.

Cela dit, il est également possible qu’il ne s’agisse que de fautes de frappe, surtout si l’on considère les systèmes de dénomination des produits de Samsung.

Un réel intérêt ?

Cela soulève la question de savoir ce qu’un tel smartphone pourrait offrir en premier lieu. Le Galaxy Note 20 est le plus bas qu’on puisse obtenir en ce qui concerne une phablette dotée d’un S Pen. Samsung pourrait essayer d’aller encore plus bas, au risque de nuire à l’image haut de gamme du Galaxy Note ? Reste à savoir les caractéristiques que Samsung est prête à sacrifier sur sa gamme de phablettes.

Elle risquerait également d’irriter les propriétaires du Galaxy Note 20 si Samsung lance bientôt un tel smartphone. Un Galaxy Note 20 FE ne semble pas non plus s’inscrire dans le calendrier de Samsung pour le début 2021.

Tags : Galaxy Note 20 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.