Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 ne supportera pas la 5G en mode double SIM au lancement

L'iPhone 12 ne supportera pas la 5G en mode double SIM au lancement

L’iPhone 12 a récemment été lancé avec un tas d’améliorations, et bien sûr, le support de la 5G. Apple a beaucoup parlé de la 5G lors du lancement, allant même jusqu’à demander au PDG de Verizon, Hans Vestberg, de parler de la couverture 5G sur la bande Ultrawide de Verizon et bien d’autres choses encore. Cependant, Apple a commodément oublié de mentionner un problème crucial concernant le support 5G de l’iPhone 12.

Tous les nouveaux modèles d’iPhone, à commencer par l’iPhone XS, sont dotés d’un support double SIM. Ce mode spécial tire parti à la fois de l’emplacement nano-SIM et de l’eSIM pour permettre aux utilisateurs d’accéder à deux lignes différentes. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les consommateurs qui voyagent fréquemment ou qui ont besoin d’une ligne professionnelle dédiée. Mais, il semble qu’il y aura une grande limitation : ce mode double SIM n’est pas compatible avec la 5G sur la gamme d’iPhone 12.

Le mode double SIM de l’iPhone peut, pour faire simple, être utilisé pour avoir deux numéros de téléphone sur un seul smartphone sans avoir à utiliser un service d’application tierce. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs qui utilisent un service sans fil avec prise en charge de l’eSIM ; Apple indique sur son site Web que vous pouvez utiliser deux opérateurs différents uniquement si votre iPhone est déverrouillé.

Un Redditor a récemment posé une question sur le mode double SIM et la 5G de l’iPhone 12 sur Reddit, où il a été demandé si le mode double SIM pourra utiliser les réseaux 5G. Un autre utilisateur connu sous le pseudonyme « ctthrow1 » a répondu par une capture d’écran d’un document interne d’Apple destiné à être distribué aux opérateurs et aux revendeurs de téléphonie mobile.

Dans ce document, dont MacRumors affirme avoir vérifié l’authenticité, Apple note que le mode double SIM de l’iPhone 12 ne prend pas en charge la 5G et fera plutôt passer les utilisateurs à la 4G LTE.

Une mise à jour logicielle correctrice

Cependant, ce n’est pas que des mauvaises nouvelles, MacRumors affirmant que dans les documents qu’il a consultés, Apple va activer la prise en charge de la 5G pour le mode double SIM via une mise à jour logicielle dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.

D’ici là, les utilisateurs de l’iPhone 12 en mode eSIM devront retirer la nano-SIM de leur smartphone pour accéder à la 5G — où venir habiter en France étant donné que le déploiement de la 5G n’a pas commencé.

Mots-clé : 5GAppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.