Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 se rapproche de son objectif, et pourrait être lancé en 2020

Le Galaxy S21 se rapproche de son objectif, et pourrait être lancé en 2020

Le Galaxy S21 — ou Galaxy S30, le nouveau smartphone phare de Samsung, devrait être dévoilé au début de l’année prochaine et pourrait même être lancé cette année. C’est ce qu’indique un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud, qui affirme que Samsung pourrait chercher à lancer le Galaxy S21 beaucoup plus tôt que d’habitude, ce qui constituerait un changement majeur par rapport au traditionnel calendrier de la société.

Le rapport de la publication sud-coréenne, MTN, affirme que les composants clés du Galaxy S21 entreront en production de masse le mois prochain — 6 semaines complètes plus tôt que prévu — ce qui laisse supposer que la société pourrait envisager la possibilité de lancer sa prochaine génération de smartphones phares cette année pour compenser les décevantes ventes de ses flagships actuels dans le contexte de la pandémie et des incertitudes économiques associées.

Bien qu’il n’y ait pas d’autre mot sur ce sujet à ce jour, il sera intéressant de savoir si Samsung va rompre sa longue tradition de lancement de produits phares de la gamme S au premier semestre de chaque année, et des appareils de la gamme Note au second semestre.

Après tout, ce n’est pas comme si Samsung devait craindre une pénurie de composants, surtout si l’on considère à quel point l’industrie des smartphones a souffert tout au long de cette année. Pourtant, c’est précisément le problème, selon des sources coréennes.

La société a lancé la gamme Galaxy S20 plus tôt cette année, il est donc probable que le Galaxy S21 n’arrivera que l’année prochaine, ne serait-ce que quelques semaines plus tôt que d’habitude.

La bataille entre les puces Qualcomm et de Samsung

Des rumeurs récentes suggèrent que le Galaxy S21 sera alimenté par le processeur Snapdragon 875 aux États-Unis et par le Exynos 2100 en Europe. Alors que les puces Exynos étaient généralement à la traîne par rapport aux puces Qualcomm par le passé, les fuites des derniers jours laissent penser que la situation pourrait changer cette année, avec le Exynos 2100 qui obtient régulièrement des scores plus élevés que le Snapdragon 875 sur Geekbench.

Quoi qu’il en soit, les deux puces sont encore en cours de fabrication, il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant qu’elles ne soient produites en masse. Cela étant, il sera intéressant de voir si l’entreprise pourra lancer le Galaxy S21 cette année même si elle le souhaitait. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment, mais espérons que nous aurons bientôt plus de détails.

Mots-clé : Galaxy S21Galaxy S30Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.