Fermer
Périphériques

OPPO va annoncer sa première Smart TV le 19 octobre

OPPO va annoncer sa première Smart TV le 19 octobre

De nombreux géants technologiques chinois, dont OnePlus, Xiaomi et realme, ont mis le pied dans le secteur de la télévision connectée au cours des deux dernières années. La dernière entreprise à avoir élargi son offre de produits au-delà des smartphones est OPPO.

En effet, OPPO est prête à entrer sur le marché de la télévision connectée. OPPO vient d’annoncer qu’elle lancerait sa première Smart TV le 19 octobre. La société a confirmé qu’elle organisera un événement de lancement à Shanghai, en Chine, le 19 octobre pour lancer sa prochaine Smart TV.

Le teaser partagé par OPPO ne révèle rien de plus que la date et le slogan « One More Step ». Mais conformément aux récentes certifications 3C, la Smart TV de OPPO pourrait être disponible en tailles d’écran de 55 et 65 pouces, respectivement avec les numéros de modèle A65U0B00 et A55U0B00. Les deux téléviseurs devraient avoir un écran 4 K Quantum Dot avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les modèles RC-001D et BRC-004A sont les numéros de modèle des télécommandes compatibles avec la connectivité Bluetooth pour les futurs Smart TV de OPPO.

OPPO a récemment partagé la toute première vidéo de teasing sur Weibo qui a révélé le design de la façade de sa prochaine télévision. La vidéo a été réalisée en partenariat avec 8 K RAW et elle est disponible en résolution 4K avec 120 images par seconde (fps). OPPO devrait également ajouter une puce MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation) pour la fluidité du mouvement.

De réelles innovations ?

Comme pour le teaser, la télévision de OPPO sera dotée de bords d’écran étroits avec la marque OPPO placée au centre en dessous. De plus, la vidéo a également confirmé que la OPPO TV sera dotée d’une caméra rétractable qui pourra être utilisée pour les appels vidéo et autres.

Le système audio serait développé par une grande marque danoise, qui pourrait être Bang & Olufsen, car OPPO a déjà travaillé avec cette société. Le modèle de 55 pouces serait abordable, mais les détails du prix n’ont pas encore été révélés.

Mots-clé : OppoOPPO TVSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.