Fermer
Maison connectée

Le Amazon Echo Show 10 est désormais perché sur une base motorisée

Le Amazon Echo Show 10 est désormais perché sur une base motorisée

Lors de son grand événement hier soir, Amazon a annoncé le Echo Show 10, qui est sans aucun doute l’une des plus grandes révélations du salon. Le nouveau modèle comporte un certain nombre de nouveaux changements et de mises à niveau par rapport à la génération précédente, mais ce qui importe le plus est le suivant : il bouge.

Mais si le Echo Show 10 est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs devront débourser la somme de 249,99 euros — alors que les Echo Show plus petits peuvent être obtenus pour moins de 100 euros — pour le poser chez eux.

Au lieu d’être fixé dans une seule position, comme sur tous les précédents modèles Echo Show, l’écran du nouvel Echo Show 10 est perché sur une base motorisée qui pivote automatiquement chaque fois que vous interagissez avec l’appareil. En utilisant la technologie et l’intelligence artificielle, le Echo Show 10 peut déterminer où vous vous trouvez dans une pièce et pivote lui-même pour vous faire face afin que vous puissiez toujours avoir une bonne vue de l’écran.

C’est beaucoup d’argent pour un smart display, mais Amazon espère que le Echo Show 10 attirera tout de même les gens avec ses fonctionnalités. Comme son nom l’indique, le Echo Show 10 est équipé d’un écran de 10 pouces qui, selon Amazon, est plus lumineux que les précédentes versions. L’appareil est également équipé d’une caméra de 13 mégapixels, et c’est là que réside une grande partie des nouvelles fonctionnalités du Echo Show.

Focus sur la caméra

Cette nouvelle caméra (et le Echo Show en général) est capable de faire un panoramique d’une pièce et de zoomer sur certains objets grâce au moteur intégré du Echo Show. Avec l’application Alexa, vous pouvez utiliser des commandes pour faire un panoramique de la caméra vous-même ou vous pouvez régler le Echo Show 10 sur un mode de sentinelle qui lui fera périodiquement faire un panoramique de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Le nouveau Echo Show 10 jouera également le rôle de hub domestique avec la prise en charge de Zigbee et BLE. L’appareil fonctionne également en mode Zoom et disposera enfin de Netflix. Amazon indique que son nouveau processeur AZ1 Neural Edge va permettre de détecter l’utilisateur et qu’une fois qu’Alexa vous aura identifié, la caméra pourra vous suivre dans la pièce (ce qui semble être une fonctionnalité pratique pour les appels vidéo).

Dans cette optique, Amazon indique que les données d’identification de l’utilisateur sont stockées localement sur l’appareil.

Il n’est pas donné

Selon Amazon, le moteur à l’intérieur de la base est complètement silencieux et il est conçu pour durer « toute la durée de vie de l’appareil ». La société affirme également que le Show 10 a été construit avec des « matériaux durables », qui comprennent 100 % de tissu recyclé après consommation, 100 % d’aluminium moulé sous pression recyclée et 30 % de plastique recyclé après consommation. Enfin, le Echo Show 10 propose un nouveau mode de faible consommation qui tentera d’économiser l’énergie lorsqu’il n’y a pas d’interaction active ou d’utilisation, par exemple pendant la nuit. Aucun son n’est envoyé au cloud lorsque l’appareil est en mode de faible consommation, et il revient automatiquement à son état normal lorsque vous interagissez avec lui.

Dans l’ensemble, cela semble être un smart display assez performant, mais ce prix de 250 euros pourrait être une barrière à l’entrée pour certains utilisateurs. Il sera disponible en anthracite et en blanc. Vous pouvez également vous inscrire pour être averti(e) lorsque le nouvel Echo Show 10 sera disponible.

Mots-clé : AmazonEcho Show 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.