Fermer
Apps

Google Meet ajoute un fond flouté et une vue en grille 7×7

Google Meet ajoute un fond flouté et une vue en grille 7×7

Le mois dernier, Google a annoncé tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour Google Meet. Le géant du logiciel a maintenant commencé à déployer certaines des fonctionnalités annoncées, comme un fond flouté et la vue en grille 7×7.

Presque toutes les plateformes de vidéoconférence grand public ont ajouté le flou d’arrière-plan et Google Meet se joint enfin à la fête. Comme le mentionne Google, le flou d’arrière-plan fonctionne directement dans votre navigateur et ne nécessite aucune extension de navigateur ni aucun logiciel.

Dans un premier temps, le fond flouté sur Google Meet fonctionnera sur le navigateur Chrome sous Windows et Mac. L’entreprise prévoit d’étendre la prise en charge de Chrome OS et des applications mobiles de Meet à l’avenir.

Vous pouvez activer le flou d’arrière-plan avant et pendant une réunion. Avant de l’activer, n’oubliez pas que cette petite manœuvre affectera les performances si vous utilisez un PC bas de gamme. Google recommande d’activer l’accélération matérielle sur les appareils pris en charge si vous rencontrez des problèmes avec cette fonction.

Pour activer l’arrière-plan pendant une réunion, cliquez sur le menu à trois points et choisissez « Activer le flou de l’arrière-plan ». Pour ceux qui souhaitent activer la fonction avant une réunion, cliquez sur le bouton « Activer le flou d’arrière-plan » et cliquez sur « Rejoindre maintenant » pour rejoindre la réunion.

49 personnes visibles

Une autre nouveauté est la vue en grille 7×7 de Meet. Grâce à cet ajout, vous pouvez voir jusqu’à 49 personnes en même temps dans les options de mise en page « Automatique » et « Mosaïque ». Google a également ajouté une tuile pour que vous puissiez vous voir. Vous pouvez toutefois vous retirer de la grille par le panneau situé dans le coin supérieur droit.

Par défaut, Google Meet affiche 9 personnes dans la mise en page « Automatique » et 16 personnes dans la mise en page « Mosaïque ». Vous pouvez ajuster le nombre de tuiles que vous voyez à l’aide d’un curseur. Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Modifier la mise en page ». Pour l’instant, la nouvelle vue de 49 personnes est limitée à la version Web de Meet.

Mots-clé : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.