Fermer
Smartphones

La fuite d’un opérateur suggère la sortie de l’iPhone 12 fin octobre avec la 5G

La fuite d'un opérateur suggère la sortie de l'iPhone 12 fin octobre avec la 5G

Apple a déclaré que ses prochains iPhone auraient des semaines de retard en raison de la pandémie liée au COVID-19. Aujourd’hui, une fuite semble avoir à la fois réduit la date de sortie de l’iPhone 12 (ou quel que soit son nom) et soutenu les rumeurs selon lesquelles les nouveaux appareils seraient prêts pour la 5G.

Evan Blass, le célèbre informateur, a publié ce qui semble être une fuite de la publicité par e-mail de l’opérateur britannique pour l’iPhone 12. La promotion est clairement précoce, mais elle indique que les précommandes se terminent le 20 octobre. Selon l’opérateur, c’est à cette date que les précommandes de l’iPhone 12 5G prendront fin, bien que cela semble très peu probable étant donné qu’elle tombe un mardi.

Les précommandes d’iPhone d’Apple commencent généralement le vendredi et se terminent le jeudi, avant les expéditions du lendemain. L’opérateur utilise probablement le 20 octobre comme référence pour l’instant, mais cela pourrait signifier que les expéditions sont attendues cette semaine. Si c’est le cas, l’événement d’Apple pour son iPhone 12 pourrait avoir lieu le mardi 13 octobre, et les précommandes suivraient le vendredi 16 octobre. Les expéditions pourraient donc commencer le vendredi 23 octobre.

La publicité déclare également que l’iPhone 12 prendra en charge la 5G, et invite les clients à être « les premiers à en faire l’expérience » sur le réseau du fournisseur. Ce n’est pas une révélation de premier plan, mais il n’y a pas eu de preuve directe que l’iPhone 12 sera prêt pour la 5G jusqu’à présent — seulement des rapports de sources crédibles.

Vous trouverez également une mention de la Apple Watch Series 6, bien qu’il n’y ait rien à apprendre sur cette dernière au-delà de son nom.

Apple va organiser un événement médiatique virtuel le 15 septembre et pourrait y mentionner la gamme d’iPhone 12, mais ce serait environ un mois avant la publication si la fuite est exacte. Sinon, vous risquez d’attendre la mi-octobre pour en savoir plus.

Dans le bon timing de la 5G ?

La société serait relativement en retard sur la 5G, qui a commencé à arriver sur les smartphones en 2019. Il s’agit d’un produit de base des smartphones Android haut de gamme commercialisés en 2020, et qui commence à atteindre les appareils de milieu de gamme.

Cependant, l’attente est moins longue que pour la 4G LTE (qui n’est arrivée qu’avec l’iPhone 5 en septembre 2012). Le moment est peut-être aussi plus propice. Les réseaux 5G des opérateurs ne font que s’étoffer, et les premiers smartphones 5G ont fait des compromis importants sur l’autonomie et la conception des batteries. Vous vous souvenez qu’il fallait acheter le plus grand Galaxy S10 pour obtenir la 5G ? Si l’iPhone 12 est équipé de la technologie 5G, il pourrait bien être livré au moment où la technologie sans fil fait son apparition dans le monde.

Mots-clé : 5GAppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.