Fermer
ActualitésGoogle

Google Play fête ses 25 milliards de téléchargements avec cinq jours de ventes

Aujourd’hui est une journée marquante pour Google Play. Selon le blog d’Android, le Google App Store a ce jour dépassé la barre des 25 milliards de téléchargements. À partir de maintenant, Google Play héberge près de 675 000 applications et jeux.

Google Play fête ses 25 milliards de téléchargements avec cinq jours de ventes

Côté statistique, si nous devions comparer la plateforme de Google avec sa principale rivale celle d’Apple, Google Play est un peu en retard par rapport à l’App Store d’Apple, qui en mars dernier comptabilisait près de 25 milliards de téléchargements. À cette occasion, la firme de Cupertino avait offert une belle promotion à la personne qui avait téléchargé la 25 000 000 000 ème application avec une une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10 000 dollars, soit 7 594€ ! À noter que le concours a été remporté par un homme en Chine, qui a téléchargé un jeu de puzzle “Where’s My Water ?”.

“Vingt-cinq milliards est plus de deux fois la distance, en miles, que la sonde spatiale Voyager 1 a voyagé depuis son lancement il y a 35 ans. C’est aussi le temps, en minutes, qui se sont écoulés depuis quelques-uns de nos premiers ancêtres qui ont mis pied à terre en Europe. Et maintenant, grâce à vous tous, c’est un jalon pour Google Play, a Jamie Rosenberg.

Bon certes Google Play est un jalon pour Google, mais comment cela va t-il se traduire pour nous ? Apparemment, nous pourrions avoir des prix réduits dans les cinq prochains jours. Google affirme que diverses applications proposées par EA et Rovio par exemple seraient disponibles pour seulement 25 centimes d’euros, et que des collections spéciales telles que “25 banned books” et “25 movies you must own” seraient proposées pour pas cher. Nous pouvons déjà visualiser le top des applis à 0,25€ en allant sur ce lien : https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_celebrate_25_billion.

Google Play fête ses 25 milliards de téléchargements avec cinq jours de ventes

Revenez-y tous les jours, les applications proposées devraient changer !

Mots-clé : AndroidApp StoreappsGoogleGoogle Playtéléchargements
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.