Fermer
Apps

Google Maps organise désormais les lieux sauvegardés en catégories

Google Maps organise désormais les lieux sauvegardés en catégories

Google Maps améliore l’onglet « Enregistrés » avec la dernière mise à jour. Cette mise à jour vise principalement à améliorer la convivialité de la fonction avec des rappels soignés. L’onglet « Enregistrés » comprend désormais trois sections, à savoir « Récemment enregistré », « Enregistré à proximité » et « Visité ».

La mise à jour facilite le tri des lieux si vous en avez sauvegardé un grand nombre. Vous pouvez désormais classer les lieux en fonction de la date à laquelle vous les avez sauvegardés et de votre proximité (si Google Maps a accès à votre position, ce qui est probablement le cas).

Grâce à cette refonte, Google Maps organisera désormais tous vos lieux récemment enregistrés en haut de l’onglet Enregistrés pour un accès rapide. De plus, Maps ajoutera un carrousel de lieux enregistrés dans une section « Récemment enregistrés », comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Si vous avez activé les autorisations de localisation, Google Maps triera automatiquement les lieux sauvegardés à proximité par distance afin que vous puissiez facilement planifier votre voyage en conséquence. Cela devrait s’avérer pratique, surtout pour les visites d’une journée.

Une autre caractéristique ajoutée est une section pour les lieux visités précédemment. Cette section donne des informations sur la distance parcourue par rapport au temps, à la ville, à la région ou au pays. Là encore, cette fonction ne fonctionne que si vous avez activé l’historique des lieux.

Bien que les gens se fient moins à Google Maps ces jours-ci en raison de la pandémie, l’entreprise note que les utilisateurs utilisent toujours l’onglet « Enregistrés » pour indiquer les lieux qu’ils souhaitent visiter. Selon Google, les gens ont sauvegardé plus de 7 milliards de lieux sur Google Maps.

Une mise à jour bienvenue

Les 10 lieux les plus sauvegardés sur Google Maps sont la tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Kiyomizu-dera, le Colisée, la Sagrada Familia, Fushimi Inari Taisha, l’Arc de Triomphe, la Fontaine de Trévi, le Panthéon et le Palais de Buckingham. Les forêts nationales, les rivières, les glaciers, les fermes, les cafés, les chutes d’eau, les boutiques de vélos, les parkings gratuits et les parcs pour les véhicules de loisirs sont également des catégories en augmentation dans les lieux sauvés.

Google déploie ces changements sur Maps aujourd’hui. Cependant, comme c’est généralement le cas pour Google, il peut s’écouler quelques jours avant que ces changements arrivent sur votre smartphone. L’onglet « Enregistrés » m’a toujours semblé être une fonctionnalité avec beaucoup plus de potentiel que d’utilité réelle. L’idée d’avoir un outil qui fonctionne à la fois comme un journal de voyage et comme une liste de choses à faire pour visiter des endroits dans votre ville natale est très séduisante. Mais l’expérience réelle de l’utilisation de l’onglet « Enregistrés » est un peu frustrante.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.