close
Smartphones

Le LG Wing et son deuxième écran rotatif apparaît dans une vidéo

Le LG Wing et son deuxième écran rotatif apparaît dans une vidéo

Les problèmes de taille des écrans ont fait l’objet d’un certain nombre d’interprétations, des écrans pliables comme le Galaxy Z Flip 2 et le Motorola RAZR aux smartphones à double écran comme le Surface Duo. Cependant, LG essaie de trouver d’autres alternatives.

Alors que d’autres fabricants de smartphones expérimentent actuellement des smartphones pliables, LG a regroupé un accessoire à double écran afin d’émuler une expérience analogue. Le géant coréen devrait maintenant lancer une nouvelle expérience à double écran dans les prochains mois. La rumeur veut que LG travaille sur un nouveau smartphone, appelé LG Wing, avec un écran secondaire rotatif.

Grâce à Android Authority, nous avons pu voir pour la première fois le LG Wing en action. Cela me ramène directement au début des années 2010, lorsque les téléphones à clapet ou rotatifs étaient à la mode. La courte vidéo montre le LG Wing posé au-dessus du tableau de bord d’une voiture. Nous voyons également l’écran principal de 6,8 pouces (vertical) qui montre la carte et l’écran de 4 pouces (horizontal) qui joue de la musique.

Ce n’est qu’un des cas d’utilisation de l’écran secondaire rotatif à bord du LG Wing. Il pourrait s’avérer être une aubaine pour les streamers, qui peuvent jouer et diffuser des jeux depuis l’écran primaire. Ils pourraient utiliser le deuxième écran pour garder un œil sur le chat et les dons. LG pourrait trouver des adeptes si elle arrive à parfaitement placer ce produit sur le plan marketing.

Bien que la vidéo ne montre pas comment le mécanisme de rotation fonctionnera. Il y a beaucoup de questions sans réponse. Où se situe le petit écran secondaire ? Comment fonctionne le système de caméra ? Peut-on lancer n’importe quelle application sur le deuxième écran ? Nous apprendrons très bientôt les réponses à toutes ces questions.

Des composants de milieu de gamme

Le prétendu LG Wing serait également apparu récemment sur Geekbench. L’appareil sera alimenté par le processeur Snapdragon 765G, le même que le LG Velvet qui a remplacé la populaire gamme « G » plus tôt cette année. Il porte le numéro de modèle LGE LM-F100N et devrait être livré avec au moins 8 Go de RAM et Android 10 prêt à l’emploi.

Il n’y a actuellement aucune information concernant la date de présentation du LG Wing. Cependant, la vidéo et sa présence sur Geekbench indiquent un lancement dans les prochains mois. L’entreprise expérimente depuis un certain temps déjà le double écran. Il sera certainement intéressant de voir si LG peut attirer les foules avec un écran rotatif.

Tags : LGLG Wing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.