fermer
Smartphones

La gamme d’iPhone 12 pourrait délaisser les panneaux à 120 Hz

La gamme d'iPhone 12 pourrait délaisser les panneaux à 120 Hz

Les écrans dotés d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz sont la prochaine grande nouveauté sur le marché des smartphones. Et, les fabricants d’appareils haut de gamme intègrent désormais cette technologie dans leurs modèles les plus chers.

Néanmoins, il s’avère qu’Apple pourrait bien être en retard, car sa gamme d’iPhone 12 connaît plusieurs difficultés à cet égard et les écrans 120 Hz pourraient ne pas être prêts pour l’iPhone 12. C’est une grande déception pour les fans d’Apple, surtout si l’on considère que les écrans à 120 Hz sont disponibles dans presque tous les fleurons d’Android, certains atteignant même 144 Hz.

Et tout cela parce que si Apple peut effectivement se procurer les nouveaux écrans, elle a du mal à mettre la main sur les circuits de commande de 120 Hz, ce qui signifie que la société doit trouver une idée pour faire tourner l’ensemble.

Et selon Ross Young, le fondateur de Display Supply Chain Consultants, Apple a deux options : soit retarder le lancement des nouveaux iPhone jusqu’à ce que la pièce manquante soit prête, soit simplement lancer la génération d’iPhone 2020 sans l’écran à 120 Hz et donc s’en tenir aux panneaux 60 Hz. L’option que Apple a apparemment choisie ne vous enthousiasmera pas beaucoup.

« J’ai entendu qu’Apple peut obtenir des panneaux à 120 Hz, mais pas des circuits de pilotage 120 Hz. Ils devront donc soit trouver une solution qui sera difficile, soit attendre les circuits de commande de 120 Hz et retarder le lancement de manière significative, soit lancer avec des écrans 60 Hz. Nous avons entendu dire qu’elle allait lancer ses smartphones avec un écran à 60 Hz », a expliqué Yung.

S’en tenir au 60 Hz

En attendant, Jon Prosser, le spécialiste des fuites, suggère que les écrans à 120 Hz pourraient encore se retrouver sur l’iPhone 12 Pro (et très probablement sur l’iPhone 12 Pro Max), ce qui laisse entendre que cette caractéristique sera une exclusivité des modèles « Pro ».

Apple lancera quatre modèles d’iPhone 12 différents cette année, les versions de base étant une nouvelle configuration de 5,4 pouces vendue avec un iPhone de 6,1 pouces qui sera le successeur direct de l’iPhone 11. Dans son appel aux résultats du 3e trimestre, Apple a confirmé que le lancement de l’iPhone 12 serait retardé. Il semble que l’écran ProMotion pourrait être en grande partie responsable de ce retard.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.