Fermer
Smartphones

Motorola lance son moto g9 play, un smartphone à 190 euros

Motorola lance son moto g9 play, un smartphone à 190 euros

Les gammes de smartphones moto g8 et moto g sont devenues un peu confuses en 2019 et 2020, avec 10 smartphones lancés sous des noms différents dans différentes régions, ce qui a rendu très difficile pour les potentiels acheteurs de suivre les différents appareils ou de trouver celui qui leur convenait le mieux.

Il semble que Motorola fasse de même avec la gamme moto g9, en lançant le même smartphone le même jour sous plusieurs noms — moto g9 et moto g9 play en France. Je devrais bientôt pouvoir mettre la main sur ce moto g9 play, et ainsi évaluer si ce smartphone bon marché vaut la peine d’être acheté, ou si vous devez attendre les nombreux autres smartphones moto g9 qui suivront bientôt.

Quoi qu’il en soit, le moto g9 play est le dernier-né de sa gamme de smartphones moto g de milieu de gamme.

Des détails sur le téléphone et ses variantes ont été divulgués ces dernières semaines, mais maintenant tout est officiel. Le moto g9 play est livré avec le processeur de milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 662, et se vante comme l’un des premiers smartphones à être équipé de la puce. Celle-ci est couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne (que vous pouvez étendre avec une carte micro SD).

Bien que cela présage un modèle de milieu de gamme, l’énorme batterie d’une capacité de 5 000 mAh est nettement supérieure à la moyenne. Selon Motorola, cette batterie offre deux jours d’autonomie avec une seule charge. En outre, la technologie TurboPower offre une charge rapide de 20 W, et redonne plusieurs heures d’autonomie en seulement quelques minutes de charge.

Moins de 200 euros

Concernant l’écran, le smartphone est équipé d’un écran LCD de 6,5 pouces d’une résolution de 1 600 x 720 pixels, qui n’est interrompu que par une petite encoche en forme de larme sur le dessus. Ce dernier offre un format d’image de 20:9. Pour la photo, il y a une configuration de caméra arrière à triple capteur. On retrouve un capteur principal de 48 mégapixels associé à des capteurs photo macro de 2 mégapixels de profondeur et de 2 mégapixels. La caméra frontale est quant à elle un capteur assez standard de 8 mégapixels. Ne vous attendez pas à des miracles, mais ils devraient faire l’affaire.

Pour compléter les spécifications, vous disposez d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, d’un port USB-C sur la tranche inférieure et d’une prise casque, afin de pouvoir continuer à utiliser vos écouteurs filaires. Le smartphone est livré avec Android 10 préinstallé. Cette version intègre également My UX, qui comprend toutes les expériences Moto ainsi qu’une variété de nouvelles fonctionnalités personnalisables.

Le moto g9 play sera disponible dans le coloris Bleu Saphir au prix de 189,99 euros, à partir de début septembre 2020.

Mots-clé : Moto G9Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.