close
Jeux

Voici à quoi ressembleront les menus et les icônes dans la « New Xbox Experience »

Voici à quoi ressembleront les menus et les icônes dans la « New Xbox Experience »

Au début de ce mois, nous avons vu Microsoft annoncer une refonte majeure de la conception de sa boutique en ligne, le Xbox Store, en prévision du lancement de la Xbox de nouvelle génération, la Xbox Series X. Nous avons maintenant un aperçu visuel de la nouvelle conception de l’interface utilisateur sur laquelle la prochaine console de la société fonctionnera.

L’équipe Xbox de Microsoft a récemment dévoilé la « New Xbox Experience » qui est entièrement conçue sur la base des commentaires des utilisateurs. Cette nouvelle version logicielle contient des menus entièrement redessinés, de nouvelles icônes, d’efficaces fonctions de partage de jeu et d’énormes améliorations de performance.

Une nouvelle conception facile à utiliser

En plus de l’article officiel du blog, il y a plusieurs captures de la nouvelle interface pour montrer comment elle s’intégrerait pour donner une impression de familiarité sur toutes les plateformes où la Xbox est disponible.

« Le nouveau look and feel de la Xbox est conçu pour être plus rapide à utiliser, plus accessible et visuellement attrayant. Il sera partagé sur toutes les applications mobiles Xbox, le Xbox Game Pass sur PC, et bien sûr les consoles Xbox One et Xbox Series X. Le texte est plus lisible, les éléments à l’écran sont plus faciles à comprendre en un coup d’œil et l’accomplissement de vos tâches est plus rapide que jamais. Cela comprend la forme des tuiles, les polices de caractères, un style d’illustration mis à jour, et bien plus encore. La disposition générale de la plupart des pages de la console reste familière, mais plus rapide et plus précise », peut-on lire dans l’article.

Avec cette mise à jour, l’entreprise se concentre beaucoup sur la fonction de partage de jeu. Et, les développeurs travaillent également sur une nouvelle application mobile Xbox qui permettra aux utilisateurs de partager des clips de gameplay directement depuis l’application. Désormais, partager ses jeux préférés sera une opération extrêmement simple.

« Nous avons une nouvelle application mobile Xbox en préparation, et nous intégrons mieux votre smartphone dans les expériences sociales sur Xbox, vous permettant de partager et de vous connecter plus facilement avec votre réseau d’amis existant. Par exemple, lorsque vous choisissez de partager un clip depuis votre console, il sera aussi automatiquement envoyé à votre application mobile Xbox, afin que vous puissiez le partager sur les réseaux sociaux de votre choix », ajoute l’article.

Une augmentation massive des performances

Outre les fonctionnalités ci-dessus, la nouvelle mise à jour permettra également d’améliorer les performances des consoles. Selon Microsoft, « l’écran d’accueil se chargera plus de 50 % plus rapidement lorsque vous démarrerez votre Xbox, et près de 30 % plus rapidement lorsque vous reviendrez d’un jeu. De plus, ces améliorations utilisent 40 % de mémoire en moins que ce qui était nécessaire auparavant ».

Outre cet article de blog détaillé, la société a également diffusé une vidéo détaillée sur YouTube, que vous pouvez visionner ci-dessous.

Tags : New Xbox ExperienceXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.