Fermer
Maison connectée

Google Assistant permet d’envoyer facilement des messages audio à vos contacts

Google Assistant permet d'envoyer facilement des messages audio à vos contacts

Ces derniers mois, nous sommes devenus encore plus dépendants de la communication en raison des distances que nous sommes obligés de maintenir. Cependant, toutes ces communications ne doivent pas toujours être prolongées, ni même en temps réel. Parfois, nous devons simplement envoyer un petit mot, mais nos mains peuvent être déjà occupées. Heureusement, Google Assistant va vous aider.

Google Assistant permet déjà aux utilisateurs d’envoyer facilement des SMS à leurs contacts. Il suffit d’appeler l’assistant vocal avec le nom du contact et de dire le message à voix haute. Cela permet de gagner du temps pour ceux qui sont assez paresseux pour taper un message. Si vous souhaitez rendre vos messages plus personnels, Google Assistant vous permet désormais d’envoyer également des messages audio à vos contacts.

Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ? Sans décrocher votre smartphone, il vous suffit de dire « Hey Google, envoie un message audio » ou « Hey Google, envoie un message audio à [nom du contact] » pour activer la fonctionnalité. Google Assistant commencera alors à enregistrer un message audio, qu’il transcrira également en temps réel pour vous donner une idée de ce que vous enregistrez.

Vous pouvez également ajouter le message audio à la commande elle-même. Il ressemblera alors à : « Hey Google, envoie un message audio à Yohann pour lui demander comment ça va ? » L’assistant Google vous demandera alors de confirmer l’envoi du message. Et voilà, toute l’expérience de la messagerie audio devient maintenant mains libres.

Vous n’avez plus besoin de maintenir le bouton « micro » enfoncé dans les applications de messagerie pour enregistrer un message audio.

Pas encore disponible en France

La nouvelle fonction d’envoi de messages audio de l’assistant Google est désormais disponible dans le monde entier, mais principalement dans les pays anglophones. Cela dit, elle est également compatible avec le portugais au Brésil et d’autres langues seront bientôt disponibles. Vous pouvez envoyer un message audio par SMS ou par WhatsApp.

Dans son article officiel, Google a également énuméré cinq autres façons dont les utilisateurs peuvent faire plus avec une simple commande audio pour Google Assistant.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.