Fermer
ActualitésApple

iOS 6 adopté par 25 à 35% d’utilisateurs après seulement 48 heures, éclipsant iOS 5

iOS 6 a vu une adoption rapide parmi les utilisateurs des dispositifs iPhone et iPad, rapporte le développeur David Smith. Les chiffres ont été récupérés à l’aide de l’application de Smith, Audiobooks sur iPhone et iPad, qui récolte près de 100 000 téléchargements hebdomadairement, et pour lesquels Smith les a rassemblé en graphiques dans le but de voir le taux l’adoption des différentes versions logicielles d’Apple au cours des deux dernières années.

Ainsi, les statistiques montrent une adoption de 35,4% pour iOS 6, avec iOS 5.x actuellement à 71,5%. C’est donc sur un rythme assez rapide qu’iOS 6 a été adopté, éclipsant le taux d’adoption d’Android Jelly Bean de 1,2% en deux mois

Voici le tableau d’adoption relevé le 23 septembre 2012. À noter que Smith mettra à jour environ une fois par semaine les données (généralement le lundi) :

iOS 6 adopté par 25 à 35% d'utilisateurs après seulement 48 heures, éclipsant iOS 5

En outre, Chitika Insights a indiqué voir une adoption de 25% pour iOS 6 sur tout son réseau, qui s’appuie sur un échantillon parmi des millions d’impressions publicitaires relevées entre le 19 et le 20 septembre. Comme nous pouvons le voir dans le graphique ci-dessous, ses statistiques permettent de mettre en avant l’utilisation des navigateurs :

iOS 6 adopté par 25 à 35% d'utilisateurs après seulement 48 heures, éclipsant iOS 5

Chitika indique qu’iOS 5 a mit environ 21 jours pour atteindre le taux de 21% ! Autrement dit, en seulement 48 heures iOS 6 a éclipsé l’ancien OS mobile d’Apple.

iOS 6 est la première mise à jour majeure iOS qui est téléchargeable over-the-air, autrement dit sans fil ! Seul un patch pour iOS 5 avait été pris en charge par cette méthode, permettant de remplacer le traditionnel lien entre le iDevice et un ordinateur avec un câble. Depuis iOS 5.1, les utilisateurs sont en mesure de faire le saut sans jamais avoir à toucher à un ordinateur. Pour ce faire il suffit d’appuyer sur le bouton de mise à jour et patienter 30 minutes avant que tout soit opérationnel.
Il est évident que de cette manière, le taux d’adoption d’iOS 6 va progresser dans la stratosphère.

Il semble qu’iOS 6 soit sur la bonne voie ! Assez ironiquement, les utilisateurs d’Android ont bénéficié d’une mise à jour over-the-air depuis un certain temps, mais en raison de l’ingérence des opérateurs de téléphonie et des fabricants, les taux de mise à jour ne sont pas terribles…

Si vous voulez passer à iOS 6, n’hésitez pas à consulter un petit guide sur le BlogNT.

Mots-clé : adoptionApplechiffresiOS 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.