Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 serait confronté à des problèmes d’approvisionnement du module photo

L'iPhone 12 serait confronté à des problèmes d'approvisionnement du module photo

Le lancement de la série d’iPhone 12 serait déjà retardé d’un mois environ en raison de la pandémie liée au COVID-19. Apple présentera quatre nouveaux modèles d’iPhone lors du prochain événement de lancement, deux iPhone 12 et deux variantes de l’iPhone 12 Pro. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, relayé par MacRumors.

Apple s’est heurté à un problème de production avec les variantes « non Pro » de ses iPhone 12.

Tous les prochains modèles d’iPhone 12 s’appuieront sur un objectif 7P pour le capteur photo ultra-large. Le géant Cupertino s’approvisionne en lentilles auprès de deux fournisseurs : Genius Electronic Optical et Largan Precision. Quel est le problème, vous demandez-vous ? Le revêtement de ces lentilles fabriquées par Genius s’est fissuré lors d’un test à haute température et à forte humidité. Ce test permet de s’assurer que les caméras de l’iPhone continueront à fonctionner dans les régions tropicales.

Le problème a été constaté dans les variantes inférieures de l’iPhone 12 de 5,4 pouces et 6,1 pouces. Bien que cela semble être un problème important, Kuo suggère que cela ne retardera pas davantage le lancement de la série iPhone 12. Apple se tourne vers son deuxième fournisseur, Largan, dont les objectifs ont passé le test, pour stimuler l’offre en attendant.

Largan devrait rattraper l’erreur de Genius pour que la variante non Pro soit prête à temps pour le lancement. Kuo souligne également qu’un échec massif comme celui-ci pourrait être bénéfique pour Apple, qui va maintenant demander au fournisseur de baisser ses prix afin de poursuivre ses activités.

Un lancement en 2 phases

Le géant Cupertino, si vous ne l’avez pas déjà entendu, mettra l’iPhone 12 en vente en deux phases. Les variantes « non Pro » seront mises en vente avant les variantes « Pro ». L’iPhone 12 devrait être commercialisé en au moins une vague entre la mi-octobre et la fin octobre.

Même l’iPhone 12 de base devrait maintenant être doté d’un écran OLED, d’un module à double caméra, du processeur Apple A14 Bionic et d’un prix de départ de 649 dollars, selon la rumeur.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.