Fermer
Smartphones

OPPO lance le Reno 4 Pro, le concurrent du OnePlus Nord

OPPO lance le Reno 4 Pro, le concurrent du OnePlus Nord

Quatre mois à peine après le lancement du Reno 3 Pro en Inde, OPPO a lancé son successeur, le Reno 4 Pro, en Inde. Il a été dévoilé pour la première fois en Chine au mois de mai de cette année. Bien que le design du smartphone reste essentiellement le même, la société apporte quelques changements majeurs à l’intérieur et à l’avant de la caméra avec cette variante mondiale.

Les plus grandes différences sont les nouvelles couleurs et le réseau allongé de caméras vertical. Le Reno 4 Pro a une épaisseur de 7,7 mm et ne pèse que 161 grammes, ce qui est bien plus léger que d’autres smartphones de la même gamme. Vous trouverez également un capteur d’empreintes digitales à l’écran de ce smartphone.

Le OPPO Reno 4 Pro dispose d’un écran AMOLED de 6,5 pouces d’une résolution full HD+ avec des bords incurvés et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le panneau offre un rapport écran/corps de 92,01 %, un taux de réponse tactile de 180 Hz, une gamme de couleurs DCI-P3 de 100 % et une certification HDR10+. En haut à gauche, vous trouverez également une minuscule découpe abritant une caméra de 32 mégapixels.

Sous le capot, la variante globale du Reno 4 Pro est alimentée par le chipset Snapdragon 720G. Le chipset est associé à 8 Go de mémoire vive LPDDR4x et à 128 Go de stockage intégré. Il fonctionne sous Android 10 avec ColorOS 7.2 en tant que surcouche.

OPPO a également intégré un système de refroidissement multiple en 3D. Il se compose d’un tube graphique, d’une feuille de graphite et d’une feuille de cuivre pour contrôler la température pendant le jeu ou une utilisation intensive du smartphone.

Une réelle charge rapide

Il comprend une configuration à 4 caméras placées à la verticale. On retrouve une caméra principale de 48 mégapixels, couplée à une caméra ultra-large de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et une caméra macro de 2 mégapixels. En outre, le OPPO Reno 4 Pro est équipé d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh avec le support de charge super rapide SuperVOOC 2.0 de 65 W. La société affirme que vous pouvez faire passer ce téléphone de 0 à 100 % en 36 minutes environ, ce qui est formidable.

Le Reno 4 Pro est vendu au prix de 34 990 roupies (environ 400 euros) pour la variante de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage en Inde. Ce smartphone pourra être acheté en deux coloris, à savoir Starry Night et Silky White. Il sera en vente à partir du 5 août, exclusivement sur Flipkart. Pour le moment, ce smartphone n’est pas encore disponible en France, mais devrait arriver dans un proche avenir.

Mots-clé : OppoReno 4 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.